CORSAIR annonce les DOMINATOR PLATINUM RGB DDR5 à 6400 MHz

    CORSAIR vient d’annoncer l’arrivée prochaine sur le marché d’un kit mémoire DOMINATOR PLATINUM RGB DDR5 allant jusqu’à 6400 MHz. Il s’agit ici de kits conçus pour fonctionner avec les processeurs Intel de dernière génération comme les i9-12900K.

    CORSAIR DOMINATOR PLATINUM RGB DDR5 : des vitesses atteignant 6400 MHz

    L’arrivée de la mémoire en DDR5 a fait que les fréquences ont fortement augmenté. Cependant, les fréquences ne font pas tout. Ce n’est pas parce qu’un kit à des fréquences élevés que celui-ci va être plus rapide qu’un autre avec des fréquences plus basses. Effectivement, il faut aussi prendre en compte la latence (CL). Plus celle-ci est basse est mieux c’est. Pour le moment, les kits en DDR5 ont des fréquences élevées, mais des latences tout aussi grandes.

    Mais revenons-en au sujet de notre article : les nouveaux kits de mémoire DDR5 de chez CORSAIR. Ils seront disponibles en 2 x 16 Go en 6200 MHz et 6400 MHz. Il sera également possible de modifier les profils XMP directement via le logiciel CORSAIR iCUE et la partie XMP Manager. Le logiciel permet de réguler de façon plus précise la tension appliquée aux barrettes et permet également de charger des profils Intel XMP 3.0 plus facilement. Tout cela bien sûr en étant accompagné des processeurs Intel de douzième génération ainsi que du chipset Z690. Côté design, les kits sont équipés de douze LEDs CAPELLIX adressables. Les puces mémoires sont enfermées dans un système de refroidissement DHX breveté permettant de limiter la chauffe des kits. Par ailleurs, les kits de mémoires de la marque sont tous garantis à vie.

    La mémoire DRR5 a également permis aux overclocker à travers le monde de s’en donner à cœur joie. Effectivement, les records de vitesse tombent les uns après les autres. Comme l’a réalisé en novembre l’overclocker David Miller (mllrkllr88) atteignant 8149 MHz sur un kit CORSAIR DDR5 en azote liquide.

    Pour le moment, seul le kit DOMINATOR PLATINUM RGB 32 GO (2 x 16 GO) DDR5 DRAM 6200 MHz C36 est disponible sur le store de la marque à un tarif de 534,99 euros. Le kit DOMINATOR PLATINUM RGB 32 GO (2 x 16 GO) DDR5 DRAM 6400 MHz sera disponible un peu plus tard. Il faudra certainement ajouter quelques dizaines d’euros pour se le procurer.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Sur ce type de barretteset suivant la puce, en baissant les fréquences et en serrant les timings, la latence diminue et les benchs décollent. La ddr5 a l’air bien « souple ».
      Source overclocking.com

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.