CORSAIR Dominator Platinum RGB White : les Dominator maintenant en blanc !

    Nous connaissions déjà les mémoires DDR4 Dominator Platinum RGB, que nous avions testées en kit de 64 Go 3000 MHz : Un kit incontournable de CORSAIR avec une finition très haut de gamme. La marque dévoile aujourd’hui ce même kit, mais en blanc avec le kit CORSAIR Dominator Platinum RGB White.

    CORSAIR Dominator Platinum RGB White : la même, mais en blanc

    Nous retrouvons toujours les mêmes gros dissipateurs thermiques en aluminium, mais cette fois-ci de couleur blanc mat. La barre située sur le dessus est blanche également et seules les ailettes situées entre les deux sont couleur or. Le diffuseur RGB est en silicone et l’ensemble est maintenu via des petites vis Torx dorées également.

    CORSAIR Dominator Platinum RGB White

    Le système de refroidissement repose sur un brevet Dual-Path DHX qui refroidit la mémoire et le PCB. L’éclairage RGB est toujours aussi soigné et le procédé est original. Nous retrouvons douze LED RGB Cappelix qui sont paramétrables individuellement et offre +60% de luminosité tout en consommant 40% moins d’énergie que les LEDs standards.

    CORSAIR Dominator Platinum RGB White

    Le PCB est de couleur noire et comporte toujours 10 couches. Les puces mémoires utilisées sont également les mêmes que nous avions auparavant avec du Samsung B-die.
    Un choix assez large vous est proposé avec du :

    • 16 Go en 2 barrettes de 8 Go
    • 32 Go en 4 x 8 Go
    • 32 Go en 2 x 16 Go
    • 64 Go en 4 x 16 Go
    • 128 Go en 8 x 16 Go

    Quant aux vitesses proposées nous avons du :

    • DDR4-3200 CL16
    • DDR4-3600 CL18
    • DDR4-4000 CL19

    Comme d’habitude avec CORSAIR nous retrouvons une garantie à vie. En termes de tarifs, les CORSAIR Dominator Platinum RGB White vont de 149,99 euros pour un kit de 2 x 8 Go DDR4-3200 MHz à 1159,99 euros pour un kit de 128 Go DDR4-3200 MHz. Pourriez-vous craquer sur une configuration entièrement blanche ? De plus en plus de marques s’y mettent et nous commençons tout doucement à réfléchir à un build en watercooling custom entièrement blanc !


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.