Test Corsair Glaive RGB

Alors, qu’on se le dise tout de suite je ne suis pas un habitué des reviews périphériques.

Mais pour le coup, j’ai vraiment été étonné par cette Corsair Glaive RGB.

Packaging : 

Comme à son habitude Corsair nous fournit un emballage travaillé et réfléchi, le tout nous indiquant les informations principales et son contenu.

Toujours dans un écrin jaune et noir, Corsair se différencie avec un thème couleurs plutôt original.

Corsair GLAIVE RGB Corsair GLAIVE RGB

Qualité et esthétique :

C’ette Corsair GLAIVE est une souris haut de gamme avec une qualité de finition irréprochable.

En effet, j’ai beau chercher, même en n’étant pas un grand fan de corsair, je ne trouve rien à lui re-dire que ce soit la Glaive ou mon K70 LUX qui trône à ses côtés.

Matériaux Soft-touch, aluminium, plastique et antidérapant de qualité…

Dans le vif du sujet : 

C’est rapide très rapide… avec un capteur de 16000 dpi il va falloir vous accrocher au bureau, la souris est d’une sensibilité à toutes épreuves et vous fournira une réaction instantanée.

Heureusement Corsair a pensé aux moins rapides d’entre nous, et vous fournit un bouton pour contrôler les DPI à la volée avec 5 paliers de 100 à 16000 dpi entièrement programmables aux valeurs de votre choix.

Corsair a tout misé sur la prise en main de sa souris et de ce fait, vous retrouverez dans la boîte deux repose-pouces différents pour aller au mieux avec vos envies.

Pour les placer rien de plus simple : tous les repose-pouces ont un aimant et se changent avec une grande facilité, je ne pouvais pas en dire autant avec mon ancienne Razer.

Corsair GLAIVE RGB Corsair GLAIVE RGB

Du RGB au logiciel : 

Bon… encore des LEDS et du RGB, cette grande mode sur laquelle tout le monde surfe.

Les leds à l’heure actuelle sont vraiment un plus pour une configuration récente et qui suit la tendance, mais je ne suis pas convaincu par cette corsair. À mon gout il manque de mode et de suivi du logiciel.

Oui ! car voilà le point faible, j’ai rarement vu un logiciel d’un constructeur aussi connu que corsair nous sortir un logiciel avec autant de bug, tout y est passé : problème d’affichage, problème de conflit entre k70 et Glaive, latence et j’en passe…

Il faut vraiment faire quelque chose à ce niveau, le matériel est tellement sympa à l’usage, et ce logiciel Corsair Utility Engine peut convaincant… pourquoi ?

Conclusion : 

Personnellement, je compte bien en faire ma souris principale car autant j’ai toujours eu du mal avec Corsair, autant après avoir eu d’innombrables périphériques j’en reviens toujours à Corsair pour leur qualité et fiabilité.

Son seul défaut restera son logiciel chaotique…

Donc je lui donne la note de 18/20. Si le logiciel était parfait on serait sur une note maximale.

Prix et caractéristiques : 

Une souris donc haut de gamme disponible sur un tarif de 68€ sur Amazon par exemple

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.