Corsair iCUE LS100 : des bandes LEDs d’ambiance !

Corsair est une marque bien connue dans le domaine informatique pour ses nombreux produits comme les périphériques pour les joueurs, les boîtiers, les systèmes de refroidissement, etc. Bref la liste est longue. Aujourd’hui la marque nous présente un nouveau produit de sa gamme iCUE, les bandes LEDs Corsair iCUE LS100.

Corsair dévoile les iCUE LS100, des bandes LEDs pour un éclairage d’ambiance

Ces bandes LEDs viennent compléter la gamme et l’écosystème iCUE de la marque.
Le but est de reproduire des couleurs proches de celles affichées à l’écran afin de réduire la fatigue des yeux. Et cela grâce au logiciel iCUE qui est capable d’analyser le flux vidéo de votre écran et reproduira les couleurs en bordure de celui-ci. Afin de créer un effet lumineux en accord avec votre contenu. Si vous êtes audiophile, vous aurez la possibilité de synchroniser les LEDs avec votre musique.Et pour finir, un mode permettant de personnaliser les couleurs en fonction de vos envies est disponible.

Corsair iCUE LS100

Comme évoqué rapidement plus haut, cela permet de réduire la fatigue oculaire, mais également de permettre une meilleure immersion dans vos jeux, films et toute autre activité. En effet, vous pourriez donc réduire votre éclairage ambiant habituel qui crée des reflets.

Le kit de base se compose de deux bandes de 450 mm équipées de 27 LEDs chacune et de deux bandes de 250 mm qui elles possèdent 15 LEDs. Évidement le kit contient le contrôleur USB gérant deux canaux et son alimentation externe, dommage. Chaque contrôleur peut gérer 192 LEDs, ce qui devrait être suffisant pour les plus grosses configurations doubles, voir triples écrans.

Le produit est déjà disponible à la vente, sur le site du constructeur et chez les marchands habituels. Amazon indique un prix de 74,49€. Pour plus de détail, la fiche technique complète se trouve dans la source. Allez-vous craquer pour ce type d’éclairage ?

Corsair iCUE LS100


 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.