CORSAIR iCUE NEXUS : un écran tactile personnalisable

    La société CORSAIR nous dévoile l’iCUE Nexus : un boîtier de contrôle paramétrable fonctionnant sous iCUE. Avec son écran tactile, il sera possible de contrôler sa configuration d’un seul geste, mais aussi d’avoir un œil sur le monitoring des éléments cruciaux. Alors, gadget ou boîtier indispensable ?

    CORSAIR iCUE NEXUS : pour interagir et monitorer votre configuration facilement

    Ce petit boîtier iCUE NEXUS peut être utilisé soit de façon indépendamment soit fixé à votre clavier. Pour le clavier, nous sommes limités au Corsair K70 RGB MK.2 ou un K95 RGB Platinum tout simplement car le boîtier nécessite une alimentation USB et ces deux claviers en disposent. Si vous n’avez pas de clavier compatible, vous pourrez toujours utiliser le support plastique afin d’y placer l’écran.

    CORSAIR iCUE NEXUS

    L’écran du iCUE NEXUS dispose d’une diagonale de 5″ avec une définition de 640 x 48 pixels. Pour les dimensions nous avons 154 x 35 x 13 mm avec une longueur de 182 cm pour la câble USB.

    Le iCUE NEXUS est paramétrable sous le logiciel maison CORSAIR iCUE (Corsair Utility Engine), actuellement le logiciel est en version v3.30.97. Celui-ci permet de contrôler les différents composants CORSAIR de votre configuration comme le clavier, la souris, le système de refroidissement ou encore la RAM. Une fois connecté à votre système, vous allez pouvoir surveiller en temps réel votre processeur, la carte graphique, la température, mais aussi la vitesse des ventilateurs et tout autre composant compatible avec iCUE.

    CORSAIR iCUE NEXUS

    La société a voulu un boîtier entièrement personnalisable avec pas moins de 200 écrans, affichant chacun jusqu’à six boutons virtuels. Pour la taille d’affichage vous allez avoir le choix en 1×1 à 1×4 pour les boutons ou les widgets. Le logiciel permet de personnaliser chaque emplacement et de choisir une icône, la police, une couleur pour la police ainsi que pour l’arrière-plan.

    Pour les « boutons » vous allez pouvoir afficher du texte, mais aussi interagir avec pour par exemple lancer le programme ou la page internet voulue. Le widget quant à lui intervient pour du monitoring avec notamment les possibilités d’afficher la vitesse des ventilateurs et les températures des sondes de la carte mère. Vous allez pouvoir suivre en temps réel les éléments de votre système. En un seul geste, il est possible de réaliser un grand nombre de choses en allant du lancement d’application au changement de couleur des ventilateurs.

    CORSAIR iCUE NEXUS

    Annoncé à 99,99 euros, le CORSAIR iCUE NEXUS est un accessoire qui quand il est bien paramétré peut faciliter la vie.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.