CORSAIR MP400 : un SSD M.2 avec technologie 3D QLC NAND

    CORSAIR vient d’annoncer le lancement d’un nouveau SSD : le CORSAIR MP400. Un SSD avec de hautes capacités avec une capacité de stockage allant jusqu’à 8 To de transfert et de la mémoire qui profite de la technologie 3D QLC NAND. le tout avec une garantie de cinq ans.

    CORSAIR MP400, mémoires 3D QLC NAND et quatre capacités de stockage disponible

    Ce nouveau périphérique de stockage s’appuie sur la technologie 3D QLC NAND qui permet de stocker des grosses quantités de données. Il est au format 2280 et sera ainsi compatible avec la plus grande majorité des cartes mères. Ce nouveau SSD CORSAIR utilise une interface Gen3 PCIe x4 NVMe M.2 pourra transférer des informations jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle et permet une vitesse de 3 4000 Mo/s en lecture séquentielle. Il dispose d’un contrôleur PS5012-E125 et intègre les technologies SmartECC, SmartRefresh et SmartFlush pour sécuriser les données. Le SSD est d’ores et déjà disponible dans des capacités de stockage de 1 To, 2 To, 4 To et il sera prochainement disponible également dans une capacité de 8 To.

    Les SSD de la marque Corsair peuvent bénéficier du logiciel CORSAIR SSD Toolbox qui ajoute des fonctionnalités au périphérique tels que l’effacement sécurisé des données, mais également la mise à jour du micrologiciel directement depuis le bureau. Ces nouveaux SSD sont garantis pendant cinq ans et auront une endurance d’écriture allant jusqu’à 1 600 To.

    Le SSD est déjà disponible dans la boutique en ligne de CORSAIR ainsi que chez certains revendeurs comme LDLC qui les références au prix de :


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.