Corsair Obsidian 1000D : un boîtier, deux configurations !

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelque temps mais cette fois-ci Corsair le présente officiellement. Dans la gamme Obsidian Series, Corsair nous propose enfin le plus gros de tous ses boîtiers : le Corsair Obsidian 1000D. Un monstre aux panneaux de verre trempé qui peut engloutir deux configurations complètes sans broncher !

Corsair Obsidian 1000D : la taille compte ! (c’est Corsair qui le dit !)

Boîtier Corsair Obsidian 1000D

Vous avez rêvé de mettre deux PC dans le même boîtier, y mettre deux alimentations, 13 ventilateurs, 11 disques durs et du watercooling ? L’Obsidian 1000D est pour vous !

Basé sur le prototype du CORSAIR Concept Slate, l’Obsidian 1000D est le fruit de 2 ans de recherches et de travail visant à faire un boîtier unique. Et ça, unique, il l’est !

Le Corsair Obsidian 1000D est capable d’accueillir à la fois un système Mini-ITX et un système E-ATX, le tout complet refroidi par 13 ventilateurs, alimentés par deux alimentations (SFX et ATX) et équipés de 11 emplacements pour disques durs.
Comme la mode le veut, le 1000D est évidemment équipé de quatre panneaux en verre trempé : les deux flancs, la façade et le dessus du boîtier.

Un système de trois compartiments permet de séparer les deux configurations et le stockage. Une part belle est faite au watercoolling avec beaucoup de place pour mettre les radiateurs de toutes sortes et de toutes tailles, y compris pour faire du push-pull (ventilateurs des deux cotés du radiateur).

Pour alimenter tous les ventilateurs qu’il peut contenir, cet énormissime boîtier Corsair Obsidian 1000D inclut un contrôleur numérique d’éclairage RGB et de vitesse de ventilation CORSAIR Commander PRO. Le 1000D lui-même dispose d’un éclairage RGB intégré dans son panneau et logo en façade.
Le panneau avant intègre deux ports USB 3.1 de type C ainsi que quatre ports USB 3.0.

Nous vous laissons profiter des photos qui vous donneront surement envie de dépenser les 499,90€ dès le mois prochain pour acquérir ce magnifique boîtier. Prévoyez également un gros budget en ventilateurs !

Boîtier Corsair Obsidian 1000D

Boîtier Corsair Obsidian 1000D

Boîtier Corsair Obsidian 1000D

Boîtier Corsair Obsidian 1000D

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.