CORSAIR annonce l’ordinateur portable VOYAGER a1600

    La marque CORSAIR vient d’annoncer par la voie d’un communiqué de presse l’ordinateur portable VOYAGER a1600. Cet ordinateur portable va être équipé d’un processeur et d’une carte graphique venant de chez AMD.

    VOYAGER a1600 : CORSAIR s’allie à AMD pour sortir un ordinateur portable pour le gaming

    CORSAIR présente un ordinateur portable équipé d’un processeur AMD Ryzen 9 6900HS à 8 cœurs et 16 threads et d’une carte graphique AMD Radeon RX 6800M. Cet ordinateur portable bénéficie de tout le savoir-faire de la marque ainsi que de tout l’écosystème propre à CORSAIR. Ce laptop est ultra fin, il ne mesure que 19,8 mm d’épaisseur. Il mesure 356 mm de longueur, 286,7 mm de profondeur et pèse 2,4 kg. Il est équipé d’une dalle de type IPS QHD+ d’une diagonale de 16″ avec une définition de 2560 x 1600 pixels et un taux de rafraîchissement de 240 Hz avec la prise en charge de la technologie AMD FreeSync Premium. Le CORSAIR VOYAGER a1600 est un ordinateur fait pour les streameurs puisqu’au-dessus du clavier nous retrouvons les raccourcis personnalisables (10 touches) via le logiciel Elgato Stream Deck. Nous avons également une webcam FHD 1080p30 et de quatre micros avec suppression du bruit ambiant. Nous retrouvons du Bluetooth 5.2, Windows 11 Famille (Windows 11 Pro en option) et une batterie de 6 410 mAh de 99Wh.

    ordinateur portable CORSAIR VOYAGER a1600

    En outre, le VOYAGER a1600 est équipé d’un clavier CHERRY MX Ultra-Low Profile avec un rétroéclairage au touche par touche gérable par le logiciel CORSAIR iCUE. Il y a aussi deux ports USB 4.0 Thunderbolt 3 et un port USB 3.2 Gen2 Type-C. La marque est fière de présenter cet ordinateur comme le déclare Matthew Hsu :

    « Nous savions que nous devions apporter quelque chose de nouveau et de différent à la table. Grâce à notre position unique dans l’industrie, nous avons pu tirer parti du meilleur de ce que CORSAIR a à offrir – des composants primés à l’intégration logicielle étendue – pour créer un ordinateur portable que personne d’autre ne peut offrir. »

    Par ailleurs, AMD et aussi fier de présenter cet ordinateur comme le déclare Frank Azor :

    « Nous sommes extrêmement ravis de nous associer à CORSAIR pour lancer le premier ordinateur portable Voyager exclusivement avec le cadre de conception AMD Advantage. Le CORSAIR VOYAGER a1600 est la première solution de streaming véritablement mobile ; associés aux technologies intelligentes d’AMD telles que SmartShift MAX, les utilisateurs peuvent automatiquement libérer tout le potentiel de cet ordinateur portable, qu’il s’agisse de jouer, de diffuser ou de créer. »

    Cet ordinateur est disponible en deux versions allant de 2699,99 dollars à 2999,99 dollars avec des spécifications différentes au niveau du processeur et de l’espace de stockage. Spécifications techniques Voyager a1600


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.