CORSAIR XENEON 32QHD165 : la marque lance son écran gaming

    Nous l’attendions impatiemment depuis l’annonce de CORSAIR pour une offre d’emploi pour un poste de Product Manager dans le domaine des écrans en avril 2018. C’est maintenant chose faite, CORSAIR lance son premier écran pour les gamers : le CORSAIR XENEON 32QHD165.

    CORSAIR XENEON 32QHD165 : un écran IPS, QHD à 165 Hz

    Pour ce premier moniteur, nous retrouvons une dalle de type IPS avec une diagonale de 32″ sur une définition QHD (2560 x 1440 pixels). Le contraste est comme sur la plupart des dalles IPS, annoncé à 1000:1. Le taux de rafraichissement est de 165 Hz pour un temps de réponse de 1 ms et l’écran propose une VRR AMD FreeSync Premium. En termes d’espace colorimétrique, le gamut sRGB est couvert à hauteur de 100%. Les angles de visions sont de 178° en vertical et horizontal.

    En termes de connectique, on pourra compter sur la présence de deux ports HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4 et un hub USB intégré avec deux ports USB Type-C 3.1 accompagnés par une mini-Jack pour connecter un casque.

    L’écran est bien sûr pris en charge par l’écosystème CORSAIR iCUE et est compatible avec un bras articulé de la marque Elgato. En termes de design, le pied dispose d’un design assez particulier qui risque d’en rebuter plus d’un. Toutefois, en termes d’ergonomie le pied du moniteur est inclinable de -5° à 20° et ajustable en hauteur sur 100 mm. De plus, un système de fixation VESA est bien présent. On peut voir aussi dans sur la colonne du pied des velcros afin de parfaire le cable management.

    Pour le prix, on serait sur du 799,99 euros.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.