Cougar PANZER EVO RGB : un boîtier avec le RGB en plus

La marque Cougar n’arrête pas de marquer les esprits avec leurs boîtiers, qu’on aime ou qu’on n’aime pas d’ailleurs. Aujourd’hui elle annonce une déclinaison d’un boîtier déjà connu en lui ajoutant une touche de RGB : le Cougar PANZER EVO RGB.

Le Panzer en lumière ? Voici le Cougar PANZER EVO RGB !

boitier Cougar PANZER EVO RGB

Cougar n’en est pas à son premier coup d’essai dans les boîtiers hors-normes. Nous avions testé rapidement le boîtier Cougar Conquer il y a quelques mois, qui nous avait laissé sans voix. Puis est arrivé sur le marché le boîtier Cougar Panzer, un peu plus « doux » mais aux lignes toujours massives. Avec l’arrivée du boîtier Cougar PANZER EVO RGB, la marque apporte de la couleur au Panzer, tout en lui gardant les caractéristiques qui font de lui un boitier à part.

Le Cougar PANZER EVO RGB a des dimensions généreuses, 612mm de hauteur x 566 mm de profondeur x 266 mm de largeur, et accepte des cartes mères e-ATX à mini-ITX. Il possède deux baies 3.5″, et six baies 2.5″ dont deux sont une conversion des 3.5″, le tout entouré de quatre panneaux en verre trempé.

boitier Cougar PANZER EVO RGB boitier Cougar PANZER EVO RGB

Le refroidissement est assuré par trois ventilateurs de 120 mm Cougar Vortex RGB en face avant que l’on peut remplacer par trois de 140 mm. Le sommet accueille trois ventilateurs de 120mm ou deux de 140 mm, l’arrière est occupé par un 120 mm Cougar Vortex. C’est donc quatre ventilateurs installés d’usine ! Enfin le fond accepte un 120mm ou un 140mm. La compatibilité avec les radiateurs est identique aux multiples de 120 et 140 qui occupent les emplacements, à savoir 360, 280, 240, 140 ou 120 mm.

Ces ventilateurs peuvent afficher plus de 100 effets lumineux et sont contrôlés à distance avec le boîtier de contrôle Cougar inclus dans le bundle.

Boîtier Cougar PANZER EVO RGB télécommande

Le front panel avant affiche un USB 3.1 Gen2 type-C , deux USB 3.0 et un USB 2.0, les prises HD Audio et un contrôleur pour ventilateurs.

boitier cougar evo rgb

Quant à sa disponibilité, sa sortie est prévue en juin outre-Atlantique pour un prix de 219$.

Laisser un commentaire