Counter-Strike 1.6 est jouable depuis un navigateur web !

    Le célèbre jeu Counter-Strike 1.6 est aujourd’hui de nouveau mis en avant avec une version web proposée par le site cs-online.club. Initialement, le jeu est un mod personnalisé du très célèbre jeu vidéo Half-Life (1998). Déjà prisé dans toutes les LAN, le jeu de tir à la première personne est l’un des plus populaires dans le monde du jeu vidéo. Dorénavant, nous n’avons besoin que d’un navigateur web pour pouvoir y jouer.

    Revivre ses jeunes années avec Counter-Strike 1.6

    Minh Le et Jess Cliffe ont créé leur propre mod à partir du jeu Half-Life où deux équipes s’affrontent : les terroristes et les forces spéciales. La communauté des joueurs a été très enthousiasmée sur le développement et c’est en 1999 que l’on voit débarquer la première version bêta de CS. En 2000, la société Valve voit le potentiel et décide d’intégrer les deux hommes et de racheter les droits sur le jeu.
    De là est né le jeu Counter-Strike 1.0. Après 4 ans d’améliorations et de nouveautés avec notamment la carte Dust2, le sac à dos pour C4, la communication vocale ou encore l’anti-triche, la version 1.6 voit le jour le 16 janvier 2003. Pour avoir un ordre d’idée aujourd’hui, sur Steam ce sont 500 000 à 700 000 joueurs quotidiennement sur Counter-Strike : Global Offensive.

    Counter-Strike 1.6

    Counter-Strike 1.6 est une alternative à CS: GO ne nécessitant aucun logiciel tiers comme Steam, où vous allez pouvoir revivre vos souvenirs d’enfance. Il ne vous faudra que deux choses : un ordinateur et un navigateur web à jour, et vous aurez alors accès aux différents serveurs.

    Pour jouer, deux possibilités s’offrent à nous : se connecter via un service ou alors rester en inconnu. Pour se connecter on dispose d’un grand choix avec VK, Google, Facebook, Instagram, Steam et bien d’autres. Avec un compte vous allez pouvoir profiter des avantages comme sauvegarder vos préférences, personnaliser votre pseudo, la sensibilité de la souris, etc. Voici un tableau avec les différentes compatibilités des navigateurs web.

    Performances des navigateurs pris en charge:
    Google Chrome 100%
    Chromium 100%
    Comodo Dragon 100%
    Safari (Mac OS X) 100%
    Mozilla Firefox Nighly 90%
    Mozilla Firefox 70%
    Mozilla Firefox Developer 70%
    Microsoft Edge 70%
    Opera 70%
    Yandex Browser 50%
    Tor 0%
    Internet Explorer 0%
    Safari (Windows) 0%

    Vous l’aurez compris cs-online.club propose une solution qui va permettre à beaucoup de personnes de pouvoir rejouer à l’un des jeux les plus joués en LAN sans trop de contraintes.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.