CPU-Z prend désormais en charge les CPU Alder Lake-S

    Le logiciel CPU-Z prend désormais en charge les processeurs Intel Alder Lake-S. Une information qui peut paraitre inutile, mais qui donne de nombreuses informations sur cette nouvelle génération de puce.

    CPU-Z : le logiciel intègre les processeurs de douzième génération Alder Lake-S

    C’est via le changelog que l’on peut découvrir les mises à jour. On y découvre ainsi que les versions 1.97 et 1.96 prennent en charge les processeurs Intel Core i9-12900K, Core i7-12700K et Core i5-12600K, mais également les plateformes équipées du chipset Intel Z6xx. Ce n’est pas tout, le logiciel prend également en charge la mémoire DDR5 SPD et l’XMP 3.0. Pour faire simple, le logiciel se prépare à la sortie des futures cartes mères et des futurs processeurs qui devrait avoir lieu en fin d’année.

    Par ailleurs, le logiciel ajout aussi quelques autres petites choses telles que la prise en charge des :

    • GPU AMD Radeon 6600 XT.
    • GPU Intel Iris Xe (DG1) (1.96.1).
    • Amélioration de la prise en charge du processeur Centaur CHA (1.96.1).
    • APU AMD Ryzen 5700G, 5600G et 5300G.
    • GPU AMD Radeon RX 6900 XT, 6800 (&XT), 6700 XT

    Comme le note Videocardz, l’affichage de P-Core et des E-Core n’est pour le moment pas défini. Il va falloir attendre un peu avant de voir s’ils sont représentés de manière unique ou groupée dans un ensemble de cœurs. Nul doute que les développeurs du logiciel ont déjà leurs idées sur le sujet et les prochaines mises à jour devrait nous en apprendre plus.

    CPU-Z prend désormais en charge les CPU Alder Lake-S
    CPU-Z

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.