Cyberpunk 2077 de nouveau repoussé au 10 décembre

    Jamais deux sans trois comme on dit. Nous parlons bien du jeu Cyberpunk 2077 qui est de nouveau reporté par le studio CD Projekt Red.

    Cyberpunk 2077 : la sortie se fera un peu plus tard dans l’année !

    On aurait pu croire à une blague du premier avril, mais ce n’est pas le cas. L’annonce est tombée ce soir sur le compte twitter du jeu : Cyberpunk 2077 est reporté au 10 décembre. Le jeu vient de passer en version Gold, autrement dit il est désormais en phase de production avant sa commercialisation. L’annonce de ce soir, faite par les directeurs du studio Adam Badowski et Marcin Iwinski est claire. Ils ont encore besoin de temps pour corriger des problèmes, mais également pour sortir le jeu sur toutes les plateformes en même temps.

    Cyberpunk 2077 report

    « Aujourd’hui, nous avons décidé de décaler la sortie de Cyberpunk 2077 de 21 jours. La nouvelle date de sortie est désormais fixée au 10 décembre. Vous avez sûrement beaucoup de questions en tête, donc, pour commencer, veuillez accepter nos plus plates excuses. Le plus gros challenge pour nous, à l’heure actuelle, est de publier le jeu sur la génération actuelle, sur next-gen et PC au même moment, ce qui nous demande de préparer 9 versions du jeu (…). »

    « Nous devons nous assurer que tout fonctionne bien, et que chaque version tourne correctement. Nous savons qu’il peut paraître irréaliste d’entendre quelqu’un dire que ces 21 jours feront une différence pour un jeu aussi massif et complexe, mais c’est réellement le cas. Certains d’entre vous se demandent également ce que ces mots signifient par rapport au fait que nous ayons annoncé le passage du jeu en version Gold il y a peu de temps. Obtenir la certification, ou passer gold, signifie que le jeu est prêt, qu’il peut être complété, et que tout son contenu est présent. »

    « Cependant, ça ne veut pas dire que nous avons arrêté de travailler dessus (…). Au contraire, c’est le moment où de grosses améliorations sont faites et ensuite intégrées via le patch day one. C’est la durée de cette période que nous avons sous-estimée. Nous sentons que nous avons un jeu incroyable entre les mains, et nous sommes prêts à prendre toutes les décisions, même les plus difficiles, si elles permettent de vous offrir un jeu dont vous allez tomber amoureux. »

    C’est une nouvelle déception pour les joueurs qui attendent le jeu avec impatience. Mais comme le disait Rabelais dans Pantagruel : « Tout vient à point à qui peut attendre ». Il ne nous reste plus qu’à patienter encore un mois et demi au minimum. En attendant, avez-vous vu les configurations requises pour faire tourner ce titre ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.