Cyberpunk 2077 : les configurations recommandées supposées

Cyberpunk 2077 doit sortir le 16 avril prochain sur PC et consoles et il s’agit sans nul doute du jeu le plus attendu de l’année. Bien que CD Projekt Red n’ai toujours pas communiqué sur les configurations recommandées pour le moment, WePC a publié les configurations supposées.

Les configurations PC supposées pour Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 est un jeu d’action-RPG en vue à la première personne. Le jeu se déroule en Californie dans un monde futuriste et dystopique. La métropole de Night City est en proie à la pauvreté aux inégalités sociales et a l’hégémonie des mégacorporations qui ont peu à peu pris le pouvoir. Dans ce monde où les nouvelles technologies ont pris une place immense, les populations sont désormais sous influences des implants, des drogues, mais également des Braindances qui permettent de revivre des moments de vie passée par une autre personne. Mais comme toutes drogues, en abuser est nocif et les individus « Psychos » en ayant abusé et finissent par devenirs agressifs envers les « organiques ». Afin de lutter contre les « Psychos » la Task force MAX-TAC est donc créée.

C’est là que commence l’histoire du héros que nous allons donc incarner. V, le principal personnage est personnalisable en début de partie, nous allons pouvoir choisir ses attributs corporels, ses compétences, ses implants, mais également ses origines ou sa classe. Tous ces choix influenceront donc votre expérience de jeu.

Lors de l’E3 2018, la démo présentée avait alors certainement tournée sur une grosse machine. Mais un an et demi après, nous n’avons pas eu plus d’informations officielles sur les ressources matérielles utilisées pour faire tourner le jeu à ce moment. Dans le petit monde de la conception vidéo-ludique, une période d’un an et demie est un pas de géant. En effet, lors de la présentation du jeu sur le salon il est légitime de penser que le jeu a tourné avec les graphismes au maximum. Entre temps, les cartes graphiques Nvidia RTX avec le Ray Tracing sont arrivées. Le jeu a dû subir pas mal d’optimisations depuis, mais il pouvait déjà tourner dans de bonnes conditions avec les GTX. Le moteur de jeu REDEngine4 a été modifié par rapport à la version utilisée pour le jeu The Witcher 3: Wild Hunt et demande probablement plus de puissance maintenant.

Cyberpunk 2077: configuration minimale requise (supposition)

  • Processeur : Intel Core i5-2500K 3,3 GHz / AMD FX-8320
  • RAM : 8 Go de RAM
  • Disque dur : 70 Go d’espace
  • GPU : AMD Radeon R9 380 ou NVIDIA GeForce GTX 960 2 Go
  • OS : Win 7 64
  • Direct X : version 11
  • Définition d’écran : 720p
  • Réseau : connexion Internet haut débit

Cyberpunk 2077: recommandé Configuration requise (supposition)

  • Processeur : Intel Core i5-4670K 3,4 GHz / AMD Ryzen R5 1600
  • RAM : 16 Go de RAM
  • Disque dur : 70 Go d’espace
  • GPU : AMD Radeon RX Vega 64 8 Go ou NVIDIA GeForce GTX 1070
  • OS : Win 10 64
  • Direct X : version 11
  • Définition d’écran : 1080p

Selon WePC, afin de jouer convenablement en 1080p, 60 fps constants avec les paramètres en ultra, la configuration recommandée devrait se baser sur un processeur Intel Core i5-4670K, 8 Go de mémoire et une carte graphique GTX 960. En admettant que le jeu soit correctement optimisé. Quoi qu’il en soit, nous vous proposerons une petite analyse des performances avec quelques cartes graphiques.

Tout cela n’est bien sûr que de la spéculation, il nous faut attendre l’annonce officielle de CD Projekt Red qui devrait arriver sous peu. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous aurons plus d’informations.


 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.