DDR4 en édition limitée avec la Crucial Ballistix MAX 5100

    Nous avions testé un kit mémoire BALLISTIX 2×8 Go 3600 MHz dernièrement et les performances étaient déjà très appréciables. Et bien ça ne suffisait pas puisque Crucial, marque grand public de mémoire et de stockage informatique de Micron, a annoncé sa Ballistix MAX 5100. Une édition limitée dont le nom fait référence aux performances affichées par le constructeur : 5 100 MT/s (Megatransfers per second).

    Crucial Ballistix MAX 5100, une série limitée pour les amateurs de performances

    Crucial Ballistix détenait un record d’overclocking mémoire, via l’overclockeur bianbao XE avec pas moins de 6 666 MT/s. Ces MAX 5100 sont ici pour offrir aux joueurs passionnés et aux amateurs d’overclocking des modules mémoire DDR4 ultra-performants avec donc pas moins de 5 100 MT/s.
    Une série limitée qui sera disponible en kits de 2 x 8 Go CL19, uniquement via le site crucial.com ou certains revendeurs partenaires. Crucial ne communique cependant pas sur le nombre exact de kits mis en vente.

    Crucial BALLISTIX MAX

    « Nous avons été les premiers à lancer la DDR4, les premiers à mettre des LED sur la DRAM de jeu, et maintenant notre dernière mémoire Crucial Ballistix donne aux joueurs un avantage plus net en permettant des fréquences d’images plus élevées et de meilleures performances système»

    A déclaré Teresa Kelley, vice-présidente et générale directeur du groupe des produits de consommation de Micron.

    « Cette dernière vitesse de mémoire est un autre témoignage de la concentration de l’équipe et de la livraison de produits de jeu haute performance innovants de classe mondiale. »

    Overclocking Bianbao XE DDR4 Crucial Ballistix 6666 MT/s

    Le nombre limité de modules Crucial Ballistix MAX 5100 produit au lancement devrait rapidement trouver preneur auprès des amateurs. Surtout lorsque l’on connaît la réputation de Crucial en matière de performances, fiabilité et faible latence. Les modules Crucial Ballistix MAX 5100 ne seront toutefois compatibles qu’avec les toutes dernières plateformes AMD et Intel. Elles sont couvertes par une garantie à vie limitée.

    Au niveau du tarif, il est assez élevé puisqu’il est question de 925,64 €, un sacré bond face aux tarifs des modèles 16 Go 4400 MHz qui se vendent aux alentours de 260 euros.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.