DDR5 G.SKILL Trident Z5 : nouveau design et kit 32 Go DDR5-6400 CL36

    La marque G.SKILL est très connue pour ses kits de RAM performants et qualitatifs. L’entreprise vient d’annoncer de nouveaux modèles sur la nouvelle norme DDR5. En effet, ce sont les kits Trident Z5 et Trident Z5 RGB que G.SKILL a annoncés pour les prochains processeurs Alder Lake de chez Intel.

    Les spécifications des DDR5 G.Skill Trident Z5 et Trident Z5 RGB

    Les kits G.SKILL Trident Z sont connus pour leur capacité d’overclocking et il en sera de même pour la nouvelle plateforme DDR5. Conçus pour de hautes performances, les nouveaux kits Trident Z5 pourront monter jusqu’à de la DDR5-6400 dans un premier temps.
    En d’autres termes, nous aurons des kits pouvant aller jusqu’à DDR5-6400 CL36-36-36-76 avec une capacité de 16 Go x 2. Ce kit disposera de circuits intégrés de chez Samsung ainsi que des composants de premier ordre. Par rapport au kit DDR5-4800 CL40, nous avons une augmentation significative de la vitesse tout en ayant une latence plus faible.

    Mémoire DDR5 G.SKILL Trident Z5

    Cette nouvelle génération apporte une augmentation considérable des vitesses de transferts. Avec des vitesses allant jusqu’à la DDR5-6400, G.SKILL positionne ses nouveaux kits comme étant les kits DD5 ultimes pour profiter de performance extrême.

    Une conception de dissipateur à double texture

    La nouvelle gamme en DDR5 arbore un dissipateur digne des hypercar. En effet, il est doté d’une bande d’aluminium noir incrusté dans un corps en argent lisse ou noir poudré, le tout avec une bande noire ou RGB pour les Trident Z5 RGB. Un kit idéal pour des configurations PC haut de gamme.

    Les Trident Z5 RGB arborent quant à elle une barre RGB lumineuse qui sera contrôlable dans le logiciel G.SKILL Trident Z Lighting Control ou via le logiciel RGB des cartes mères compatibles.

    Une nouvelle gestion de l’alimentation

    Les modules de mémoire DDR5 sont construits avec une puce PMIC embarquée (circuit intégré de gestion de l’alimentation). Ceci permet un meilleur contrôle de l’alimentation pour rendre cet aspect plus fiable en améliorer l’intégrité du signal à haute fréquence. En bref, cela améliore la stabilité du système.

    gestion de l'alimentation

    Ces kits mémoires seront disponibles courant novembre 2021, nous n’avons pas encore les tarifs.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.