De la RAM Intel Optane DC Persistant Memory 512 Go à 7816$

Intel considère sa mémoire Optane DC Persistant Memory comme un excellent moyen à court terme pour concurrencer la RAM, mais aussi les SSD utilisant le protocole NVMe. À long terme, cette technologie serait même le successeur de la DRAM puisqu’elle est capable de stocker des données même en l’absence d’électricité. Ce qui n’est pas le cas de notre RAM actuelle. Ce qui permettra entre autres aux centres de données de stocker plus de données accessibles à des vitesses de lecture similaire à nos RAM actuelles, ceci même avec des latences bien plus élevées.

Mémoire Intel Optane Persistant Memory

Notez que l’architecture Intel Cascade Lake, les gros processeurs Intel Xeon donc, est déjà compatible avec cette RAM Intel Optane DC Persistant Memory. Enfin, un détaillant, CompSource a commencé a référencer ses barrettes mémoires. Le module 512 Go, référence NMA1XXD512GPSU4 est affiché actuellement à un prix assez fou de 7816 dollars. Pour ce prix, nous bénéficions d’une garantie toutefois limitée à seulement cinq ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.