DeepCool Matrexx 30 SI : un boîtier Micro-ATX et classique

DeepCool vient d’annoncer la sortie d’un nouveau boîtier au format Micro-ATX. Le Deepcool Matrexx 30 SI est un petit boîtier, idéal pour ceux cherchant à se monter une configuration avec un budget minimaliste.

DeepCool Matrexx 30 SI tout dans la sobriété

La marque Deepcool sort un nouveau boîtier à destination des gens cherchant à se monter une configuration sans avoir un budget de ministre. La marque fait aussi bien dans les gros boîtiers au look complètement futuriste, comme le Deepcool Quadstellar, mais sait aussi faire dans le plus sobre est moins chère.

Le Deepcool Matrexx 30 SI se veut donc classique, pas de RGB ni de paroi en verre trempé. Le châssis ne laisse rien transparaître de ce qui peut se cacher en son sein. Idéal pour en faire un petit boîtier discret pour un HTPC par exemple. Avec des dimensions de 405.8 mm de longueur, 193 mm de largeur et 378.2 mm de profondeur, il sera possible d’installer des cartes mères au format Micro-ATX et Mini-ITX. La taille maximale de l’alimentation au format ATX est de 172 mm de longueur. Le boîtier accepte un ventirad de 151 mm de hauteur au maximum et il est possible d’installer des cartes graphiques ne dépassant pas les 250 mm de longueur.

Deepcool Matrexx 30 SI format de carte mère

Le boîtier se veut donc sobre, les panneaux sont en métal noir. La façade avant est tout aussi sobre avec une grille permettant l’aération. Le panneau E/S comprend un port USB 3.0, un port USB 2.0, les prises casques et micros et le bouton d’alimentation. Côté stockage, le Deepcool Matrexx 30 SI permet d’installer deux périphériques de stockages au format 2,5″ et trois au format 3,5″. Concernant le refroidissement, DeepCool permet d’installer soit un ventilateur de 120 mm ou un radiateur en façade. Par ailleurs, le boîtier est équipé de base avec un ventilateur de 120 mm à l’arrière.

Deepcool Matrexx 30 SI flux d'airDeepcool Matrexx 30 SI panneau E/S

Nous n’avons pas encore de prix annoncé, mais celui-ci devrait être réduit au vu du prix de la version Matrexx 30 que nous pouvons trouver au prix de 35€ sur Amazon et 44,90 euros sur LDLC. Les deux boîtiers possédant à peu de choses près les mêmes caractéristiques.

Deepcool Matrexx 30 SI spécifications techniques


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.