Dell Alienware Area-51m 17″ : le pc portable des semi-nomades

Lors du CES se déroulant actuellement à Las Vegas, Dell en a profité pour présenter plusieurs nouveaux produits de sa marque gaming Alienware. Outre le PC portable gameur Dell Alienware m17 présenté ici, la marque présente également le PC portable Dell Alienware Area-51m 17″, un monstre de puissance.

Un ordinateur portable surpuissant digne de l’esprit Alienware avec le nouveau Dell Alienware Area-51m 17″

Alienware est connu depuis de nombreuses années pour avoir fait des PC portables lourds et imposants, mais qui en valait le coup au vu des performances qu’ils nous proposaient. Certaines personnes pouvaient être totalement déçu de la direction que prenait la marque en affinant et en allégeant le plus possible ses laptops gameurs comme avec l’Alienware m17. L’annonce de ce nouvel ordinateur devrait rassurer ces personnes inquiètes. En effet Dell nous présente ici un monstrueux PC portable digne de l’histoire d’Alienware avec un design hors du temps et des caractéristiques techniques pouvant aisément remplacer une tour fixe.

Disponible en noir ou en blanc, le design de ce nouvel Dell Alienware Area-51m 17″ va ravir les fans de la marque. Avec des lignes très tranchées et un design qui sort tout droit d’un bon film de science-fiction, il va faire parler de lui, et surtout se faire remarquer.

Ordinateur portable gameur Dell Alienware Area-51m

Au niveau des caractéristiques techniques, Dell nous fait plaisir et l’équipe de vrais composants de PC fixe et non de pièces conçues pour PC portables. Ainsi, nous retrouvons le choix d’y loger un processeur Intel Core 8700, 9700K ou même le gros processeur i9-9900K et sa fréquence Turbo allant taper les 5 GHz. Autre point intéressant, cet ordinateur est conçu de façon à ce qu’on puisse changer nous même aisément à la fois le CPU et la carte graphique, afin de pouvoir l’upgrader sana changer complètement l’ordinateur. Attention toutefois, pour la carte graphique vous ne pourrez pas y mettre n’importe quoi. En effet, en dehors du choix d’une carte Nvidia GeForce RTX 2060, 2070 ou 2080 pourquoi pas, celle-ci se présente au format DGFF, un format propriétaire de DELL, le Dell Graphics Form Factor. On va donc espérer que Dell prévoit bien son coup pour de futurs upgrade de prochaines générations de cartes graphiques AMD ou Nvidia.

Toujours dans l’optique de configurer soi-même sa machine, le bon retour aux sources, nous pourrons choisir 8, 16, 32 ou encore 64 Go de mémoire DDR4-2400. Dommage que nous ne pouvons pas avoir de plus hautes fréquences ! Au niveau des choix pour le stockage, nous pourrons y mettre deux SSD de 1 To maximum tous deux branchés en PCIe NVMe et un disque dur allant jusqu’à 1 To.

Ordinateur portable gameur Dell Alienware Area-51m

Quant à l’affichage, nous aurons un écran de 1920 x 1080 pixels, du classique Full HD sur une dalle avec une diagonale de 17″. Cette dalle dispose d’une fréquence de rafraîchissement à 60 Hz ou 144 Hz au choix, la technologie Nvidia G-Sync est également en option tout comme la technologie Tobii pour le suivi oculaire. Pour la connectique disponible, nous aurons :

  • Trois ports USB 3.0 Type-A
  • Un port HDMI 2.0
  • Un port miniDisplay 1.
  • Ethernet 1 Gb
  • Un port Alienware Grphics Amplifier
  • Un port Thunderbolt 3 compatible USB 3.1 et DisplayPort 1.2
  • Entrée casque et micro

Au niveau des dimensions, cet ordinateur portable Dell Alienware Area-51m 17″ en impose. En effet, nous avons une épaisseur maximale de 3,12cm à l’arrière et 2,765 cm sur l’avant. La profondeur atteint 40,23 cm et la largeur est de 41 cm. Quant au poids, nous avons 3,87 kg sur la balance. Un véritable retour aux sources pour Alienware ! Quant au prix, il démarre à 2549,99$ et on pourra monter jusqu’à 4345$ assez facilement.

N’oublions pas de parler du système de refroidissement puisqu’avec une telle configuration il risque de chauffer pas mal. Nous avons ici la technologie Alienware Cryo-Tech V2. Ce système de refroidissement repose sur deux ventilateurs et pas moins de huit caloducs recouvrant le processeur et bien sûr la carte graphique, le tout avec des ailettes en cuivre. Alors, qui va se l’offrir ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.