Des baisses de livraisons de 30 % sur les PC au premier trimestre

    Depuis le début de la pandémie de COVID en début 2020, il y a eu une forte augmentation en matière de demande dans le domaine du matériel informatique. En effet, que ce soit des PC ou tout autre matériel, nous avons pu voir des expéditions records. Cela est dû en partie grâce au télétravail qui s’est répondu. Par contre, une baisse s’enregistre depuis le début de l’année.

    Ce début d’année montre un marché du PC en perdition

    Malgré la forte demande en PC ou autre matériel informatique, des statistiques récentes en provenance de Mercury Research montrent que le secteur subit une baisse de 30 % sur le marché des PC de bureau. Par ailleurs, la société de recherche et d’analyses projette qu’une baisse de 30 % des expéditions de PC de bureau est à prévoir sur l’ensemble de l’industrie. Pire encore, cette baisse serait la plus forte de l’histoire que nous ayons vu sur un trimestre. Mais il faut bien entendu remettre le contexte du conflit entre l’Ukraine et la Russie qui participe beaucoup à cette baisse.

    ASUS semble un peu plus optimiste. En effet, le co-PDG d’ASUS prévoit une baisse de 10 % sur les PC de bureau, mais aussi les cartes mères et cartes graphiques à hauteur de 10 et 15 %. La société, acteur majeur du marché, est consciente que les ventes de PC seront en baisse au prochain trimestre. Pourtant l’entreprise surpasse la plupart de ses concurrents en se plaçant au-dessus de la moyenne. En outre, au premier trimestre, 66 % des revenus d’ASUS concernaient les PC de bureau et portables, 33 % pour les accessoires et 1 % pour les smartphones.

    Enfin, la société annonce qu’il n’y a pas de pénurie dans la plupart des composants. Par contre, il y a des soucis d’approvisionnement sur les modules PMIC (modules d’alimentation) qui équipent la mémoire RAM DDR5. Par ailleurs, les nouvelles restrictions en Chine à cause du COVID pourraient avoir pour conséquence une montée du prix des expéditions ou encore l’allongement des délais de livraison.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.