Des choix durables, mais aucune efficacité ? Détrompez-vous !

    Être confronté à des produits numériques est presque une pratique quotidienne : Google Play, Apple Store, livres électroniques, crypto et bien d’autres encore. Cependant, il peut parfois sembler que nous en sachions peu sur le pouvoir qu’ils détiennent. Il est certain que le monde change de jour en jour et que, dans une certaine mesure, nous ne pouvons pas échapper au fait qu’il se numérise de plus en plus. Les marketplace numériques adaptés aux joueurs comme Eneba vous offrent une multitude de choix numériques, prouvant ainsi qu’ils peuvent être bien plus que durables ! Par conséquent, la question demeure : qu’y a-t-il au-delà du numérique ?

    Choix numériques : plus il y en a, mieux c’est

    Si nous voulons passer en revue les possibilités numériques, nous devons nous arrêter sur certains points clés : la rentabilité, le temps et, bien sûr, la+ durabilité. Examinons-les de plus près :

    • Le rapport coût-efficacité. Avant de parler du numérique, n’oublions pas que la plupart de ces biens ont leurs prédécesseurs physiques qui existent encore aujourd’hui aux caisses : abonnements, cartes-cadeaux, etc. Le fait de les rendre numériques est l’une des décisions les plus intelligentes : leur utilisation n’est rien d’autre que numérique, leur prix reste le même, voire réduit, et enfin, vous pouvez les acheter partout et à tout moment. Il n’est pas nécessaire de se rendre au magasin ni de faire la queue.
    • Le temps. Peu de choses à dire sur l’aspect temps, si ce n’est que le numérique est le moyen le plus rapide d’accéder à presque tout. Vous cherchez un cadeau 5 minutes avant une fête d’anniversaire ? Aucun problème ! Tout est possible grâce à Internet de nos jours.
    • La durabilité. Saviez-vous que les jeux peuvent être l’une des activités de loisirs les plus écologiques ? En fait, le facteur durable des jeux est souvent négligé. Éliminez les déchets excessifs dus à l’emballage et au transport en optant pour des produits qui n’en ont même pas besoin.

    Le C2C est le nouveau moyen d’accéder à un mode de vie durable

    Toutefois, la durabilité ne se limite pas exceptionnellement aux opportunités numériques. C2C (customer to customer) is the new black ! Si, pour une raison quelconque, vous ne voulez plus conserver aucun de vos articles de jeu avec vous. Supposons que vous ayez une PS4 d’occasion, que vous ne sachiez pas quoi en faire et qu’elle ne fait plus que de ramasser la poussière de toute la pièce : profitez du C2C. Il se peut que quelqu’un soit à la recherche de quelque chose que vous avez déjà !

    Cela fonctionne également dans tous les sens ! Vous recherchez les offres de consoles les moins chères ? Profitez des avantages offerts par d’autres clients. Trouvez les consoles de jeux aux prix les plus bas et les offres les plus incroyables comme des PS5 pas chers, qui sont difficiles à trouver, même dans les stocks des magasins physiques.

    Un plus grand choix de produits !

    Vendre ou acheter des articles de jeu d’occasion en appliquant le modèle C2C est non seulement écologique, mais aussi avantageux pour les deux parties. Le fait de ne pas avoir d’intermédiaire permet d’éviter les coûts supplémentaires. Le C2C permet aux acheteurs de choisir parmi une plus grande variété de biens, y compris les types de jeux vidéo, de consoles de jeu et d’autres équipements de jeu les plus rares et les plus authentiques : les titres légendaires de première génération et les articles de jeu. Avec le C2C, vous pouvez également choisir parmi les pièces électroniques les plus minuscules, mais essentielles : de la carte graphique, du disque dur, d’un lecteur optique, à un système de refroidissement et des airphones. Vous n’êtes toujours pas sûrs que l’achat de biens durables soit efficace ou non ?

    L’affirmation selon laquelle les choix durables manquent d’efficacité est fausse. La plupart du temps, ils sont non seulement plus efficaces en termes de temps et de lieu, mais aussi moins chers, plus rapides et plus solides pour les jeux de tous les jours. Vous voulez améliorer votre expérience ? Vous pouvez le faire via les opportunités que proposent le C2C. Peut-être que tout ce dont vous avez besoin est une pièce qui améliorera l’image, vous permettra d’avoir un plus grand espace de stockage et de profiter d’une expérience plus riche.

    Eneba C2C

    Article sponsorisé


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.