Des disques durs de 30 To chez Toshiba pour l’année prochaine

    C’est lors d’une présentation au Japon avec les investisseurs que Toshiba, au travers de sa filiale Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation, a dévoilé sa feuille de route jusqu’en 2026. Et malgré le fait que les SSD prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, les disques durs mécaniques ont encore leur rôle à jouer. Et Toshiba vise des capacités de 30 To pour mi-2023.

    Au terme de l’année 2026, Toshiba vise des disques durs de plus de 40 To

    En effet, l’entreprise présente une feuille de route montrant que les disques durs, après une capacité de 20 To en 2021, verront une montée en capacité à 26 To dès 2022. Puis, Toshiba annonce jusqu’à 30 To au second semestre 2023. La feuille de route va même plus loin avec jusqu’à 35 To de capacité à partir de 2025 voire même 40 To et plus à partir de 2026.

    Feuille de route Toshiba disques durs pour Data Center
    Feuille de route Toshiba disques durs pour Data Centers

    Il s’agit ici de satisfaire la demande grandissante de stockage pour les Data Centers. Le grand public n’est pour le moment pas concerné. Si l’on regarde dans le bas de la roadmap on s’aperçoit que Toshiba devra utiliser de nouvelles technologies de stockage de données. FC-MAMR (Flux-Control Microwave-Assisted Magnetic Recording) actuellement, puis MAS-MAMR (Microwave Assisted Switching-Microwave Assisted Magnetic Recording) et enfin la technologie d’enregistrement magnétique assisté par laser, HAMR (Heat-Assisted Magnetic Recording).


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.