Des GPU Intel Arc Alchemist customs seulement chez ASUS, Gigabyte et MSI

    C’est la petite information du jour qui en dit plus sur le futur des cartes graphiques de chez Intel. En effet, on attend tous ces GPU visant les gamers pour le courant 2022, mais à quoi vont-elles ressembler ? Selon MyDrivers et ZOL, les marques ASUS, Gigabyte et MSI vont fabriquer des cartes graphiques Intel Arc Alchemist. Attention, les autres constructeurs tels que Palit, EVGA, ASRock ou même Gainward ne toucheraient pas aux GPU de chez Intel. En effet, le trio le plus connu fabrique déjà des cartes graphiques AMD et NVIDIA, mais aussi des cartes mères Intel et AMD, sans doute que cette proximité plait à Intel. Bref, on imagine bien une future carte ASUS ROG Strix Arc. Mais une question se pose, existera-t-il des cartes « founders » ou uniquement des cartes customs des marques partenaires ?

    Des cartes customs Intel Arc Alchemist chez ASUS, MSI et Gigabyte, mais aura-t-on des cartes « Founders » ?

    Pour rappeler un peu l’architecture, les GPU Intel Arc Alchemist arriveront sous le processus de fabrication 6 nm de TSMC offrant jusqu’à 4096 Xe-Cores, ceux-ci sont regroupés dans un Render Slice. Chaque Xe-Core possède 16 moteurs vectoriels (256 bits) et 16 moteurs matriciels (1024 bits par moteur). Chaque Xe-Core a une unité dédiée au Ray Tracing, nous aurons donc essentiellement le même nombre d’unités de Ray Tracing que de Xe-Core.

    Des GPU Intel Arc Alchemist customs chez ASUS, Gigabyte et MSI
    Ce serait sympa si ce design existait vraiment, non ?

    Dans une interview accordée au média japonais ASCII, Raja Koduri a déclaré qu’il devrait y avoir une différenciation entre les ODM (Original Design Manufacturers) en ce qui concerne les GPU Intel Arc Alchemist. Cela signifie des solutions entièrement personnalisées ou semi-personnalisées basées sur la conception de référence Intel Arc.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.