Des ordinateurs gaming chez Apple pour l’Esport ?

Une rumeur sur une prochaine entrée d’Apple dans le milieu de l’Esport vient de sortir. Et pour infiltrer le milieu très sélect de l’Esport, Apple verrait les choses en grand ! Il pourrait s’agir d’un Mac « axé sur les jeux » à comprendre donc réservé à un public d’averti et aux porte-monnaies conséquent.

Apple se lancerait dans l’Esport ?

Alors, si Apple se lance dans l’Esport, il va y avoir de la concurrence… Les grandes marques d’informatiques ont pour la plupart déjà toutes une gamme « gamer ». ASUS par exemple avec la gamme ROG ou Gigabyte avec la gamme AORUS sont bien implantés dans le milieu, et ce depuis de nombreuses années. Malgré des prix parfois prohibitifs sur certains produits les fans succombent aux qualités de fabrication et aux fonctionnalités offertes par les gammes gaming (votre serviteur écrit ces lignes avec un ASUS ROG Horus GK 2000 et une souris ASUS Rog Spatha).

Rumeur lancement nouvelle game d'ordinateur pour l'esport

Alors, sur quelles lignes tarifaires pourrait se tourner Apple ? Malheureusement à croire la rumeur le géant californien ne va pas choisir de bouleverser les codes tarifaires puisque le prix annoncé de cette future machine pourrait coûter jusqu’à 5000 $ ! Oui j’ai bien écrit 5000 $ !

Il est bon de rappeler qu’Apple vient de sortir un Mac Pro aux tarifs surprenants… Je vous laisse juger par vous même sur le site d’Apple, mais pour vous donner une idée, une tour avec processeur 12 cœurs, 32 Go de mémoire une AMD Radeon Pro 580X et un SSD de 1 To se facture pas loin de 8200 euros.

Screenshot panier Apple Mac ProPour le moment pas plus d’informations sur le format que prendra ce nouveau produit estampillé Apple ni de nom. S’agira-t-il d’un ordinateur de bureau ou bien d’un ordinateur portable ? Nous n’en savons pas plus…

Il va falloir attendre certainement jusqu’à l’Apple Worldwide Developers Conference qui aura lieu en juin prochain.


 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.