Des PowerColor RX 6700 XT livrées avec les adhésifs des pads non enlevés

    Les pads thermiques sont faits pour permettre l’échange thermique entre des composants tels que les puces mémoires et un système de refroidissement. S’agissant souvent de pads collants, ils disposent de protections à retirer avant l’assemblage. Un acheteur d’une carte graphique PowerColor Radeon RX 6700 XT a découvert que les protections des pads n’avaient pas été retirées avant le montage de sa carte, ça fait mal pour PowerColor.

    Qui a oublié de retirer les protections plastiques sur les pads thermiques des PowerColor Radeon RX 6700 XT ?

    Une erreur peu commune, mais qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences. u/angry_kittten, un membre de Reddit, a remarqué que des morceaux de scotch bleu étaient présents au niveau du système de refroidissement de sa carte graphique. Il l’a démonté au risque de perdre la garantie et a découvert que les protections des pads thermiques n’avaient pas été retirées avant l’expédition. Les erreurs peuvent arriver, mais celle-ci pourrait avoir comme conséquence de faire chauffer la carte et d’endommager la carte graphique Radeon RX 6700 XT.

    Carte graphique PowerColor Radeon RX 6700 XT pads thermiques avec stickers
    Effectivement avec les stickers de protection ce n’est pas top

    Cette opération est réalisée à la main et au vu du nombre important de cartes graphiques fabriquées et expédiées cela peut arriver. Ce qui semble assez incroyable, c’est qu’avant de quitter une usine, quelle qu’elle soit, un contrôle qualité est normalement réalisé pour s’assurer que les produits respectent le cahier des charges du constructeur. Encore plus sur des produits sensibles comme les cartes graphiques.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.