Des SSD ASUS TUF Gaming Alliance 2,5″ et M.2 chez TEAMGROUP

Nous connaissions déjà les SSD TEAMGROUP puisque nous en avons souvent parlé. Mais ici le constructeur s’est allié avec ASUS TUF Gaming Alliance afin de proposer deux produits originaux. TEAMGROUP annonce ainsi le lancement du SSD M.2 T-FORCE CARDEA II TUF Gaming Alliance et du SSD SATA T-FORCE DELTA TUF Gaming Alliance RGB. Ceux-ci ont été certifiés et testés par la TUF Gaming Alliance et disposent des motifs typiques et du logo TUF Gaming.

ASUS et TEAMGROUP collaborent pour deux SSD certifiés TUF Gaming Alliance

Commençons par le SSD T-FORCE DELTA TUF Gaming Alliance RGB, un SSD au format SATA 2,5″. Il dispose d’une interface SATA III 6 Gb/s et de puces mémoire NAND 3D. Deux capacités sont proposées : 500 Go et 1 To. Les débits annoncés sont de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture aussi bien pour le modèle 500 Go que le 1 To. Et pour le 4K Random : 90K IOPS en lecture et 80K IOPS en écriture maximum.
En termes de durabilité le T-FORCE DELTA TUF Gaming Alliance RGB 500 Go affiche 120 TBW et le modèle 1 To 240 TBW. Un éclairage RGB est disponible et pour en profiter votre carte mère devra disposer d’un header RGB 5 V.

SSD TEAMGROUP Delta TUF Gaming Alliance RGB

Puis nous avons également le SSD T-FORCE CARDEA II TUF Gaming Alliance qui est lui un modèle au format M.2. Il dispose d’une interface PCIe Gen 3 x4 et du protocole NVMe 1.3. Les capacités sont ici aussi de 512 Go et 1 To. Le refroidissement est assuré pour un imposant dissipateur thermique breveté par TEAMGROUP T-FORCE.
Les débits atteignent 3400 Mo/s en lecture séquentielle et 2000 Mo/s en écriture séquentielle pour le 512 Go et jusqu’à 3400 Mo/s en lecture séquentielle et 3000 Mo/s en écriture séquentielle pour le 1 To. La vitesse de lecture / écriture aléatoire peut atteindre 350K / 300K IOPS et 450K / 400K IOPS. En termes de durabilité nous avons 800 TBW pour le 512 Go et 1 665 TBW pour le 1 To.
Le SSD bénéficie de nombreuses fonctionnalités tel que la technologie de nivellement par l’usure et la fonction ECC (code de correction d’erreur) qui garantissent une meilleure efficacité, une fiabilité du transfert de données et une plus grande durée de vie.

SSD TEAMGROUP Cardea II TUF Gaming Alliance

Au niveau des tarifs, nous avons les prix conseillés suivants :

  • DELTA TUF Gaming Alliance RGB 500 Go : 80 $
  • DELTA TUF Gaming Alliance RGB 1 To : 120 $
  • CARDEA II TUF Gaming Alliance 512 Go : 85 $
  • CARDEA II TUF Gaming Alliance 1 To : 145 $

Si l’on ajoute les taxes nous retrouvons plus ou moins les tarifs des versions classiques vendues par TEAMGROUP.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.