Design fat pour la XFX Radeon RX 5700 XT THICC II

Une carte graphique custom AMD pour la marque XFX, et elle est plutôt épaisse. En effet cette XFX Radeon RX 5700 XT THICC II est au format 3 slots, ce qui laisse supposer un système de refroidissement surdimensionné. Ce système comporte d’ailleurs deux ventilateurs de 100 mm et une backplate. Pour info THICC est utilisé pour désigner les personnes qui ont des formes, avec des courbes sexy.

XFX Radeon RX 5700 XT THICC II, une carte un peu enveloppée, mais avec de belles formes

Au niveau des caractéristiques techniques, nous ne connaissons pas les fréquences de cette carte, et la boîte ne comporte pas de mention OC. XFX n’a que très peu touché au circuit imprimé de référence AMD pour réaliser le circuit de cette THICC II.
Les seuls changements semblent être, une inversion des connecteurs d’alimentation et l’utilisation de condensateurs cylindriques conventionnels.

Carte graphique XFX Radeon RX 5700 XT THICC II

La carte comporte un énorme dissipateur thermique en aluminium, traversé par des caloducs en cuivre. Ces derniers sont en contact direct avec le GPU.
Les deux ventilateurs participent au bon refroidissement, aidé en cela par une backplate full design siglé XFX.

XFX Radeon RX 5700 XT THICC II

Sous cet angle, la carte semble disposer d’une calandre de voiture américaine des années 50.

 

L’arrivée de cette carte graphique XFX Radeon est proche, car la sortie est prévue vers mi-août, comme toutes les cartes customs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.