Deux nouveaux benchmarks dans PCMark10

    UL benchmarks vient d’ajouter deux nouveaux tests de référence à son logiciel de benchmark PCMark 10 Professional. Le premier est destiné aux laptops puisqu’il s’agit de Battery, qui détermine la durée de vie d’une batterie. Quant au second, il s’agit d’un test basé sur les applications Microsoft Office.

    PCMark10 complète sa liste de tests avec deux nouveautés

    Aux benchmarks déjà présents dans PCMark10, la société y ajoute celui qui concerne les ordinateurs portables. Un laptop dont la batterie ne tient pas la route ne sert pas à grand-chose. Le test Battery consiste donc à mesurer la durée de la batterie, entre la pleine charge et le moment où l’ordinateur va s’éteindre, et ce sur différents scénarios :

    • Modern Office qui mesure la durée de vie de la batterie durant des activités professionnelles variées telles que rédaction, navigation Web et vidéoconférence.
    • Applications mesure la durée de vie de la batterie pour les tâches utilisant des applications Microsoft Office.
    • Vidéo mesure la durée de vie de la batterie en lecture d’une vidéo tournant en boucle, en mode plein écran.
    • Gaming est une charge constante et importante qui produit la limite inférieure du profil de vie de la batterie.
    • Idle mesure la durée de vie de la batterie pendant le temps d’inactivité entre les tâches afin de déterminer la limite supérieure du profil de durée de vie de la batterie.

    PCMark10 Battery

    Deuxième ajout, le test de performance avec les applications Microsoft Office. Cela devrait aider à mesurer les performances réelles de votre ordinateur portable dans le cadre d’applications Office :

    • Le test Word mesure les performances de votre ordinateur lors de l’ouverture, de la modification et de l’enregistrement d’un document.
    • Le test Excel mesure les performances de votre ordinateur en mode tableur. Il comprend deux scénarios avec une feuille de calcul simple et une autre plus lourde.
    • Le test PowerPoint mesure les performances du PC lors de la modification d’une présentation PowerPoint.
    • Le test Edge modélise les utilisations courantes des navigateurs.

    PCMark10 Performances

    Pour les clients disposant déjà d’une licence PCMark10 Professionnal Edition valide, les deux tests de performance sont disponibles gratuitement, il vous suffit de procéder à une mise à jour. De notre côté nous allons ajouter ces tests à certains de nos protocoles de tests.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.