Deux nouveaux boîtiers Antec DP501 et DP301M

Ce début d’année est très propice à la nouveauté, et Antec est très actif comme vous l’avez remarqué, notamment sur le segment du boitier entrée de gamme. En effet voici deux nouveaux boîtiers avec les Antec DP501 et ANTEC DP301M.

Du grand et du petit RGB avec les Antec DP501 et DP301M

Commençons par le boîtier Antec DP501 : un boîtier au format moyen tour ATX dont la façade est plutôt sobre, si ce n’est une bande RGB à côté du logo Antec, gérable soit par un bouton sur le dessus, soit via une carte mère compatible.
Nous retrouvons d’ailleurs une seconde bande RGB sur le bas du panneau en verre trempé.

Boîtier Antec DP501Le boîtier, en acier de 0,6 mm et plastique, mesure 435 x 210 x 480 mm et accepte sans problème les cartes mères ATX, micro-ATX et mini-ITX. Pourront également prendre place les cartes graphiques jusqu’à 360 mm de long, une alimentation jusqu’à 160 mm et un ventirad jusqu’à 165 mm de haut.
Du côté du stockage, vous serez plutôt tranquilles avec quatre emplacements pour SSD/HDD de 2,5″ et deux disques de 3,5″.

Boîtier Antec DP501

Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 120 mm à l’arrière, mais vous avez de la place pour :

  • Trois 120 mm ou deux 140 mm en façade
  • Deux 120/140 mm sur le dessus
  • Un à l’arrière (inclus)

Le boitier Antec DP501 est d’ores et déjà en vente chez certains revendeurs pour un prix de 62,95 € chez LDLC.

Pour les amateurs de petites configurations, voici un modèle plus compact qui reprend sensiblement la même façade, le boîtier Antec DP301M. Celui-ci n’accepte désormais que les cartes mères au format micro-ATX.
Du fait de la taille du boîtier, la bande RGB disparaît du côté de celui-ci pour se poser en double à l’avant. Le RGB est gérable via une prise 5V RGB à trois broches.Boîtier Antec dp301mLégèrement plus petit avec ses 420 x 210 x 402mm, il peut accueillir un ventirad jusqu’à 160 mm de hauteur.
Le stockage se résume à une cage accueillant deux disques 3,5″ sous le cache et le refroidissement est assuré par un ventilateur arrière (inclus), trois 120 mm en façade et deux sur le dessus.

Ici le Antec DP301M ne s’est pas encore montré chez les revendeurs français, mais est disponible ailleurs pour £50, soit environ 58 €, ce qui reste plutôt raisonnable.

2 Commentaires

  1. Comment tu actives les led rgb ? Sur le boitier je ne vois que un connecteur sata de libre apres avoir branché tout le reste et je ne vois pas ou ça va sur la carte mère. Sur la carte mère (B360m gaming plus) je ne vois que un connecteur 4 pin pour le rgb. il faut un cable supplémentaire pour adapter le SATA du boitier au 4pin de la carte mère ? Si oui aurais tu un modèle à recommander ?
    En te remerciant d’avance,

  2. Bonjour, le SATA ne doit être là que pour l’alimentation du RGB, pour gérer le RGB il doit s’agir d’une prise 3 broches.
    Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’avoir ce boitier entre les mains donc aucune idée plus précise du branchement, mais nous regardons ça et revenons vers vous rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.