Diablo 4 : la bêta très difficile d’accès

    Comme vous devez le savoir si vous nous suivez assidûment, un grand nom du jeu vidéo va bientôt arriver : Diablo 4. Cependant, avant la sortie définitive du jeu prévue le 06 juin 2023, Blizzard a relâché la bête en bêta le temps du week-end pour tous ceux qui ont précommandé le jeu. Le problème c’est que pouvoir se connecter et jouer est bien plus compliqué qu’escompté.

    Des files d’attente interminables, des déconnexions serveur et des resets des personnages

    Ce fut de nombreuses années d’attente pour certains et une grande déception hier soir lors de l’heure prévue pour le lancement de la bêta fermée ce vendredi à 17H jusqu’au 20 mars 20H. Cette bêta ne sera accessible qu’à ceux ayant précommandé le jeu, la bêta ouverte elle est prévue du 24 au 27 mars. Ce qui aurait donc dû être un week-end de jeu et de plaisir s’est transformé en parcours du combattant. En effet, dès les premières minutes, des files d’attente interminables (jusqu’à plus d’une heure), des déconnexions intempestives pour ceux ayant réussi à se connecter et des pertes de personnages étaient au menu de presque l’entièreté de la soirée. Dommage d’avoir eu tant de problèmes techniques même si, comme le précise Blizzard dans un communiqué sur Twitter :

    Voyons les choses du bon côté : les premiers retours ce matin sont que les serveurs sont moins en stress, car il y a beaucoup moins de personnes essayant de jouer. Il semblerait que cela soit le bon moment pour pouvoir se faire son avis sur les premières heures de gameplay que le jeu a à proposer.

    Diablo 4 : la bêta très difficile d'accèsEn effet, sont prévus lors de ces bêtas les parties suivantes à expérimenter en jeu :

    • 5 classes dont le Barbare, le Voleur et la Sorcière (accès du premier week-end) et le Druide ainsi que le Nécromancien en plus lors du second week-end.
    • Jusqu’à 10 personnages différents sauvegardables sur un unique compte Blizzard.
    • La possibilité de jouer en coopération à deux sur console et jusqu’à quatre en ligne.
    • Monter ses personnages jusqu’au niveau 25. À noter que les données seront effacées et non récupérables à la sortie officielle.
    • L’accès au premier acte narratif du jeu avec des objectifs liés à l’histoire, des quêtes annexes et des donjons. Il y aura également un boss gargantuesque à terrasser.

    En attendant donc que tout le monde puisse tester Diablo IV le week-end prochain, nous vous laissons la vidéo de la bande-annonce pour patienter.

    Blizzard est pourtant rodé à l’exercice des bêtas de jeu très populaires comme on a pu le voir sur Overwatch 2, mais toujours vulnérable lors des premières heures. Gageons que, passés outre ces désagréments, les joueurs et joueuses pourront prendre plaisir sur cette avant-première d’un jeu qui n’a pas fini de faire parler de lui dans les semaines et mois à venir.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.