Du 7 Go/s avec un SSD Lexar, encore à l’état de prototype

    Dans la course à la vitesse chez les SSD, nous avons franchi un cap avec le PCIe 4.0 (cf les tests AORUS NVMe Gen4 1 To et Corsair Force MP600 1 To). Mais Lexar tape fort en présentant un prototype de SSD dont le débit frise les 7 Go/s. Une fusée, sachant que les SSD que nous avons testés se contentaient de « seulement » 4,5-5 Go/s. Bien sûr nous parlons ici du débit en lecture qui est toujours plus rapide qu’en écriture.

    Un prototype de SSD Lexar atteint les 7 Go/s en lecture, ça décoiffe

    Décidément ce PCIe 4.0 nous plaît beaucoup et il est clair que nous avons hâte d’en voir plus. Pour le moment nous savons que ce SSD Lexar dispose bien entendu d’une interface PCIe 4.0.
    Mais il dispose également de puces mémoires TLC-NAND à 96 couches, dont le fabricant semble être Toshiba. Il est refroidi par un dissipateur thermique, à ces débits c’est indispensable puisque le contrôleur chauffe rapidement.

    Lexar prototype SSD 7 Go/s

    Parlons concret maintenant. Avec le benchmark CrystalDiskMark, il atteint 6 224 Mo/s en lecture séquentielle et 4 246 Mo/s en écriture séquentielle. Avec IOMeter, bim, les 7 Go/s sont atteints. Ce SSD Lexar, encore à l’état de prototype devrait exister en trois capacités : 512 Go, 1 To et enfin 2 To. Pour des tarifs qu’il faut imaginer plutôt piquant, dans un premier temps tout au moins.

    Lexar prototype SSD Lexar prototype SSD


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.