Du AM4 en mini-ITX avec l’ASUS Prime A320I-K

    Du mini-ITX pour processeurs AMD AM4 il y en a, mais les tarifs proposés sont généralement dissuasifs. Malgré l’arrivée prochaine des nouveaux Ryzen 3000, ASUS lance une carte mère d’entrée de gamme en mini-ITX disposant d’un chipset AMD A320, la ASUS Prime A320I-K.

    Du mini-ITX AMD Ryzen abordable avec la carte mère ASUS Prime A320I-K

    Il s’agit donc d’une carte mère conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen, mais seulement de 1ère et 2ème génération. Le dissipateur thermique situé dans le bas de la carte mère sert non seulement à refroidir un SSD au format M.2 2280, mais également le chipset AMD A320. La conception est simple, avec deux emplacements DDR4.
    La carte mère dispose d’un connecteur d’alimentation 24 broches et d’un connecteur d’alimentation EPS 2 x 4 broches pour le CPU. Nous retrouvons également un VRM à 6 phases.

    Carte mère Asus Prime A320I-K

    Carte mère Asus Prime A320I-K bundle

    Pour le stockage la carte mère dispose de quatre ports SATA 6 Gb/s et d’un port M.2 en PCI-Express 2.0 x4. Une seule carte graphique pourra prendra place sur le connecteur PCI-Express 3.0 x16.
    La connectique arrière comprend quatre ports USB 3.1 Gen1, deux ports USB 2.0, une sortie DisplayPort, une sortie HDMI 1.4b, un port PS/2, un port Ethernet Gigabit piloté par un contrôleur Realtek® RTL8111H et trois prises jack pour l’audio.

    Asus Prime A320I-K connectique

    Pour l’audio justement, c’est une solution à base d’un contrôleur Realtek ALC887 qui a été choisi.
    Du côté du prix pas d’information officielle, mais au vu des prix pratiqués sur les cartes mères mini-ITX, celui de la Prime A320I-K devrait se situer aux environs de $60.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.