Du RGB avec l’alimentation ENERMAX MarbleBron RGB 850

    Venant compléter sa gamme d’alimentations, Enermax annonce le MarbleBron RGB 850 apportant un peu de gaieté dans une configuration. En effet, la marque sort une nouvelle alimentation semi-modulaire disposant d’un ventilateur RGB adressable. Pour le moment aucun choix à faire au niveau de la puissance puisque comme son nom l’indique, celle-ci n’existe qu’en 850 W. Le tout dans un format compact de seulement 140 mm.

    ENERMAX MarbleBron RGB 850, du 80PLUS Bronze avec un éclairage RGB adressable

    Une alimentation assez classique avec une certification 80PLUS Bronze dans un format ATX standard. La certification 80PLUS Bronze garantit un rendement énergétique de 88 %, à 50 % de charge, soit dans notre cas 425 W. Gage de qualité, Enermax utilise pour sa MarbleBron des condensateurs électrolytiques japonais (105 °C). On retrouve une conception à rail unique +12V et un circuit DC to DC.

    Pour refroidir les composants internes, nous retrouvons un ventilateur de 120 mm avec SAC (Smart Airflow Control). Celui-ci comporte un éclairage RGB adressable avec 14 modes. Cet éclairage peut d’ailleurs être contrôlé via une prise ARGB 5V. Soit en le branchant sur une carte mère compatible soit directement via le bouton se trouvant à l’arrière de l’alimentation.
    Le ventilateur n’est pas le seul à bénéficier d’un éclairage puisque le logo latéral est également lumineux. On retrouve des câbles plats et modulaires sauf au niveau de l’alimentation 20+4 broches qui reste fixe. En dehors nous avons les câbles :

    • 2 x EPS 4+4
    • 4 x PCI-E 6+2
    • 8 x SATA
    • 4 x Molex
    • 1 x Floppy

    L’alimentation Enermax MarbleBron RGB 850 arrivera rapidement puisqu’elle sera disponible à partir du 20 octobre. Deux coloris sont proposés : blanc et noir pour un tarif d’environ 110 euros.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.