Du silence avec le boîtier MSI MPG QUIETUDE 100S

    Silence, sobriété et gaming vont pouvoir cohabiter dans ce nouveau boîtier MSI MPG QUIETUDE 100S. Il s’agit du premier boîtier PC de la marque MSI destiné aux gamers soucieux de jouer en silence. Il dispose de nombreuses fonctionnalités en matière d’amortissement du bruit et de matériaux haut de gamme. Il est malgré tout capable d’accueillir jusqu’à sept ventilateurs.

    Panneaux isolants et ventilateur MEG SILENT GALE P12 pour le boîtier MSI MPG QUIETUDE 100S

    Le MPG QUIETUDE 100S comporte trois panneaux isolés phoniquement par de la mousse insonorisante. On aura également une porte latérale en verre trempé montée sur charnières pour profiter du visuel de ses composants. Au niveau de la ventilation, on retrouve le nouveau ventilateur maison MSI MEG SILENT GALE P12. Un unique ventilateur de 120 mm tournant entre 0 et 2000 tr/mn que l’on trouvera placé à l’arrière du boîtier. On pourra ajouter jusqu’à 3 x 120/140 mm à l’avant, 3 x 120 mm ou 2 X 140 mm sur le dessus. Autant dire qu’il faudra choisir des modèles silencieux sous peine de perdre l’intérêt de l’aspect silencieux.

    Le boîtier MSI MPG QUIETUDE 100S a beau être sobre et efficace, il comporte en façade et sur le bord du cache-alimentation un éclairage ARGB. Le tout contrôlable facilement via un bouton situé sur le dessus. On retrouvera d’ailleurs également un bouton de contrôle de la vitesse du ventilateur. Celui-ci permet de régler la vitesse des ventilateurs sur trois niveaux : 0%, 70% et 100%. On reste maître du silence de son ordinateur.

    Le MSI MPG QUIETUDE 100S accepte les cartes graphiques jusqu’à 380 mm de longueur. Celle-ci bénéficie d’ailleurs d’un support VGA pour les plus gros modèles. Les ventirads auront jusqu’à 175 mm de hauteur au maximum. Si l’on veut y monter des radiateurs, c’est possible jusqu’à 360 mm en façade et sur le dessus et 120 mm à l’arrière. Pour l’alimentation elle ne devra pas dépasser les 220 mm si l’on retire la cage HDD.
    D’ailleurs en parlant de stockage, on pourra placer jusqu’à deux disques durs 3,5″ dans le rack et deux SSD 2,5″.

    Caractéristiques MSI MPG Quietude 100S
    Caractéristiques MSI MPG Quietude 100S

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.