Du son 2.1 et de l’HDRi dans l’écran BenQ EX2780Q

    La plupart du temps, même si l’on trouve des haut-parleurs dans nos écrans, peu de personnes l’utilisent, car il faut avouer que le résultat n’est pas terrible. Et bien BenQ défie ce constat en proposant sur son écran BenQ EX2780Q un système audio en 2.1. Nous y trouverons donc deux transducteurs TreVolo de 2 W accompagnés d’un caisson de basses de 5 W.

    Une belle image doublée d’un son 2.1, voici le moniteur BenQ EX2780Q

    Pour aller jusqu’au bout des choses, BenQ a même pensé à proposer au travers de l’OSD cinq scénarios audio. Cela reste malgré tout un écran, donc regardons du côté des caractéristiques techniques.
    Nous avons une dalle IPS de 27″ disposant d’une définition de 2560 x 1440 pixels avec un taux de rafraîchissements de 144 Hz avec un temps de réponse est de 5 ms de gris à gris. Cet écran est capable d’afficher 1,07 milliards de couleurs. Le contraste annoncé est de 1000:1 avec une luminosité de 350 cd/m2. La technologie AMD FreeSync est bien sûr présente.

    écran BenQ EX2780Q

    La particularité de cet écran est qu’il est capable d’afficher 95% de l’espace colorimétrique DCI-P3 grâce au support de la HDRi et la présence d’une dalle 10 bits. Il s’agit en fait d’une HDR émulé et équivalente selon BenQ à la certification DisplayHDR 400 développée en interne. Pourquoi ce choix ? Nous sommes curieux de savoir ce que cela peut donner en action, les tests nous le diront.

    BenQ EX2780Q arrière

    Au niveau de la connectique, nous retrouvons :

    • Deux entrées HDMI 2.0
    • Une entrée DisplayPort
    • Un port USB Type-C pour l’image (PD10W, DP Alt mode, Data)
    • Une prise jack 3,5 mm

    Et s’il l’on parlait tarif maintenant ? Il faut compter pas moins de 600 dollars si vous vous intéressez à cet écran BenQ EX2780Q. Nous n’avons pas encore d’informations quant à sa disponibilité. La fiche produit de cet écran est à découvrir par ici.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.