Du TUF avec le SSD TEAMGROUP CARDEA Z440 TUF Gaming Alliance

    À priori dérivé du Cardea Z440 Zero, TEAMGROUP présente une version de son SSD M.2 PCIe 4.0 destinée à accompagner une configuration ASUS TUF Gaming. Le SSD CARDEA Z440 TUF Gaming Alliance dispose d’une interface PCI-Express 16x Gen4. Son gros radiateur en aluminium de 19 mm de hauteur reprend les couleurs de la série TUF Gaming. Une écriture jaune et blanche sur un radiateur tout noir, il ira parfaitement avec une carte mère de la gamme éponyme de chez ASUS.

    Un SSD aux couleurs de TUF Gaming avec le SSD TEAMGROUP CARDEA Z440 TUF Gaming Alliance

    Ce n’est pas la première fois qu’ASUS et TEAMGROUP coopèrent. L’un des produits issus de cette collaboration est même RGB avec le SSD T-FORCE DELTA TUF Gaming Alliance RGB. Ici cependant, nous aurions pu nous attendre à plus de fun avec par exemple une pointe de RGB. Mais il n’en ait rien et c’est assez dommage. De plus ce SSD n’est disponible qu’en une seule capacité : 1 To.

    En termes de performances, nous avons jusqu’à 5 000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4 400 Mo/s en écriture séquentielle. En lecture aléatoire ce sera 750 000 IOPS et 750 000 IOPS en écriture aléatoire. Le tout avec une endurance de 1 800 TBW et une garantie de cinq ans. Nous n’avons pour le moment aucune information concernant le tarif et la disponibilité de ce SSD TEAMGROUP CARDEA Z440 TUF Gaming Alliance.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.