EK annonce ses nouveaux kits en tubes rigides

EK Water Blocks est sans doute le fabriquant le plus connu des amateurs de refroidissement liquide pour PC, le watercooling. Fabriquant de tous les accessoires et de kits en tubes souples, EK nous propose maintenant deux kits en tubes rigides. Une solutions pour ceux qui voudraient passer au rigide facilement et presque sans effort.

Kits Hard Tubing EK : du rigide à la portée de tous !

Tous les amateurs de watercooling connaissent EK, EK Water Blocks pour être précis. Ce fabriquant propose tout ce dont vous avez besoin pour faire du watercooling : pompes, tuyaux, raccords, liquides, réservoirs et plus encore. Il y a quelques temps, EK avait eu l’idée de proposer des kits complets en tuyaux souples afin que n’importe qui puisse faire du watercooling sans avoir à être un expert en watercooling. Les kits comprennent tout ce qui fait un bon AIO (All-In-One, Tout-En-Un) : Le waterblock CPU, la pompe, le réservoir, le radiateur et les ventilateurs.

Mais sur le marché du watercooling, le hard tubing (comprenez, l’utilisation de tubes rigides plutôt que des tuyaux souples) grandiT de plus en plus, au point de faire passer le tube souple pour ringard et/ou pour les débutants.
EK, en position de leader dur marché du watercooling, ne pouvait pas laisser passer ça et propose aujourd’hui deux nouveaux kits avec du tube rigide, pour que tout le monde puisse accéder au hard tubing quelque soit son niveau.

EK Water Blocks kit hard tubing watercoolingEK Water Blocks kit hard tubing watercoolingEK Water Blocks kit hard tubing watercooling EK Water Blocks kit hard tubing watercooling

Deux kits sont proposés : le EK-KIT HT240 et le EK-KIT HT360.

Les deux kits ne sont différents que sur un point : le radiateur et le nombre de ventilateurs. : l’un étant basé sur un radiateur de 240 mm avec 2 ventilateurs et l’autre étant basé sur un radiateur de 360 mm et 3 ventilateurs.

Le reste des composants des kits sont les suivants :
– un waterblock CPU EK-Supremacy MX UNI
– un radiateur EK-CoolStream SE 240/360
– 2/3 ventilateurs  EK-Vardar F3-120
– un réservoir/pompe EK-XRES 100 SPC-60 MX PWM
– 4 tubes EK-HD 10/12mm 500mm
– 6 raccords EK-HDC Fitting 12mm G1/4 – Noir dont 2 coudés à 90°
– 100 ml de liquide concentré EK-CryoFuel Clear (pour faire un litre de liquide)
– un splitter d’alimentation pour 2/3 ventilateurs
– un support de pompe 120 mm
– un connecteur-pont pour alimentation (pour allumer l’alimentation sans carte-mère)
– un adaptateur d’alimentation de pompe
– un manuel d’utilisation
– une clé allen de 9

Ces deux kits sont compatibles avec les sockets suivants :
– Intel LGA-1150/1151/1155/1156
– Intel LGA-2011(-3)
– Intel LGA-2066
– AMD Socket AM4
(pour les plus anciens, des options sont possibles)

Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre. Mais EK précise qu’avec le « EK-HD Tube DIY Kit » (Kit « Faites-Le-Vous-Même » pour tube rigide), c’est plus facile !

Disponibilité immédiate sur le shop EKWB aux prix respectifs de 262,08€ et 282,25€.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.