EK lance sa backplate active pour les RTX 3090 Founders Edition

    La marque EK Water Blocks vient d’annoncer sa backplate active pour les RTX 3090 Founders Edition. Le EK-Quantum Vector FE RTX 3090 Active Backplate D-RGB se décline en deux versions : Silver et Black.

    EK-Quantum Vector FE RTX 3090 Active Backplate D-RGB : EK s’active sur les backplates

    EK Water Blocks continu de développer sa gamme Quantum avec la backplate active pour la carte graphique RTX 3090 Founders Edition. Le bloc permet de relier le waterblock avant permettant ainsi de prendre en sandwich le PCB. Cela permet de refroidir de manière efficace toutes les zones du GPU.

    EK-Quantum Vector FE RTX 3090 Active Backplate D-RGB

    Ainsi monté, le waterblock dispose de quatre ports entrées et sorties. Côté design, l’intérieur du waterblock reprend le design de la backplate d’origine. On retrouve les deux couleurs du bloc d’origine à savoir Silver et Black. Le RGB est bien évidemment de la partie et compatible avec la majorité des logiciels de gestions d’éclairage. Côté dimensions, le waterblock mesure 212,5 mm de longueur, 121,5 mm de hauteur et 40 mm d’épaisseur.

    Dimensions

    Pour finir, le EK-Quantum Vector FE RTX 3090 Active Backplate D-RGB est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 252 euros. Un prix particulièrement élevé, surtout au vu du prix du waterblock de base qui se trouve à 332,68 euros. Ce qui ferait un total de presque 600 euros pour un waterblock.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.