EK-Momentum Aorus Z390 Master D-RGB : le monoblock pour Master

Comme vous l’aurez remarqué depuis quelques semaines la marque slovène EKWB sort au fur et à mesure des monoblocks pour les cartes mères haut de gamme. Après la récente annonce pour la carte mère MSI MEG Z390 ACE, c’est au tour de la carte mère AORUS Z390 Master en test par ici d’avoir son propre monoblock. Voici donc le waterblock EK-Momentum Aorus Z390 Master D-RGB.

EK-Momentum Aorus Z390 Master D-RGB

En plus de son esthétique très épurée, le monoblock est une solution vraiment intéressante dans une loop de watercooling custom. Le waterblock permet de refroidir d’une part le CPU mais aussi les Mofsets qui subissent une chauffe directement liée à leurs activités de régulation des tensions CPU en fonctionnement normal. D’autant plus que les Mosfets subissent beaucoup plus lors d’un OC puisque cette carte mère Aorus Z390 Master permet de tenir le processeur Intel Core i9-9900k à 5 GHz. Le EK-Momentum Aorus Z390 Master D-RGB est aussi compatible avec la carte mère AORUS Z390 Ultra.

Conçu en collaboration avec AORUS, le monoblock utilise la dernière solution de refroidissement EK utilisé dans la gamme Quantum pour assurer le meilleur refroidissement possible du processeur, sans réduire le flux vers les autres composants. Pour finir, le monoblock est équipé d’un éclairage D-RGB (adressable) qui se connecte à une embase D-RGB 5V 3 broches standard.

Ce nouveau monoblock est proposé à un tarif de 139,90 euros directement sur le shop EK Water Blocks. Une fois dans le panier la somme passe à 141,07 euros avec les taxes.

À la rédaction nous avons hâte de mettre la main dessus afin d’équiper notre AORUS Z390 Master. Et vous que pensez-vous de ce produit ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.