EK-Quantum Convection M.2 NVMe : des dissipateurs pour SSD M.2

    Ce n’est pas la première fois qu’EK Water Blocks lance un dissipateur thermique à destination des SSD au format M.2. En effet, il y a cinq ans déjà la marque proposait son EK-M.2 NVMe Heatsink. Entre-temps, EKWB a même collaboré avec Western Digital ou encore Seagate pour proposer des dissipateurs personnalisés sur certains de leurs SSD. Aujourd’hui la marque revient avec un produit ayant le même but, mais sous sa gamme de produits Quantum avec les EK-Quantum Convection M.2 NVMe.

    EKWB lance une nouvelle gamme de produits pour refroidir les SSD au format M.2

    Vous n’êtes probablement pas sans savoir qu’avec le temps les SSD sont de plus en plus rapides, mais chauffent aussi de plus en plus. En effet, difficile de faire plus rapide sans augmenter la quantité de chaleur émise par les composants. Même si les cartes mères ont pour la plupart des dissipateurs thermiques intégrés, cela n’empêche pas de passer par des solutions tierces, comme les nouveaux produits d’EKWB pour pousser l’aspect custom et unique de sa configuration. Rappelons que pour éviter un étranglement thermique qui ferait perdre en performance, le refroidissement s’un SSD NVMe est quasiment obligatoire. De plus, les dissipateurs EK-Quantum Convection M.2 NVMe ont l’avantage de proposer un refroidissement des deux côtés du SSD : au-dessus et en dessous.

    Nous sommes ici sur un système de refroidissement passif en aluminium de haute qualité arborant un design travaillé et cette référence est disponible dans plusieurs couleurs : Black, Silver, Nickel et Gold. Ceci pour s’accorder aux couleurs que nous avons sur les autres produits de la marque (embouts, waterblock, etc.).

    EK-Quantum Convection M.2 NVMe : des dissipateurs pour SSD M.2

    L’EK-Quantum Convection M.2 NVMe est compatible avec tous les SSD NVMe 2280 M.2 simple et double face (22 mm de large, 80 mm de long). Du fait de l’aspect double-face, la compatibilité est limitée aux connecteurs M.2 (NGFF) de 4,2 mm de hauteur (comme indiqué dans les exemples).

    Enfin pour parler des prix, toutes les couleurs sont affichées à 31,90 euros sur le site EKWB, sauf le Gold qui est à 35,90 euros. Tous sont déjà en stocks.

    EK-Quantum Convection M.2 NVMe


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.