EK-Quantum InWin 909EK – Silver Limited Edition : un boîtier à 1500 euros

EK Water Blocks, l’une des marques les plus connues dans le monde du watercooling custom pour nos chers ordinateurs que l’on aime tant propose un boîtier en collaboration avec In Win. Vous vous en doutez puisqu’il s’agit d’EKWB, et si vous connaissez In Win vous connaissez le penchant de la marque pour les produits originaux, nous avons ici un boîtier bien particulier. Le châssis EK-Quantum InWin 909EK – Silver Limited Edition est donc une version modifiée du célèbre boîtier In Win 909.

Un boîtier en édition très limitée pour les mordus du watercooling custom avec le EK-Quantum InWin 909EK – Silver Limited Edition

Boîtier EK-Quantum InWin 909EK

En revanche, si vous voulez vous l’offrir, n’attendez pas trop longtemps puisqu’il est limité à seulement 200 exemplaires. Quant à son prix, il est disponible en précommande pour 1512,50 euros. Les expéditions débuteront le 19 mars 2020. Ce boîtier EK-Quantum InWin 909EK mesure 255 x 575 x 540 mm, prend en charge les alimentations ATX jusqu’à 250 mm de profondeur, les cartes mères jusqu’au format E-ATX (277 mm de large) et enfin une longueur maximale de carte graphique de 365 mm.

Boîtier EK-Quantum InWin 909EK

Au jeu des sept différences, nous trouvons un boîtier plus large afin qu’il puisse accepter jusqu’à deux radiateurs EK-CoolStream XE de 480 mm disposant d’une épaisseur de 60 mm. Mais surtout, il dispose d’une distroplate intégrée au boîtier. Et c’est bien cela qui rend ce boîtier si spécial, à l’image des boîtiers open frame de chez Singularity Computers. Cette distroplate sert également de plateau à carte mère et peut supporter une configuration double pompe D5. L’aluminium du châssis est d’une épaisseur de 4 mm. Quant au front panel, nous disposons de deux ports USB Type-A, un port USB Type-C, le bouton d’alimentation et les ports casque / microphone. Notez l’emplacement original à l’intérieur du boîtier.

Pour plus de détails sur ce boîtier, rendez-vous sur la fiche produit par ici. Que pensez-vous de ce boîtier ? Pourriez-vous vous laisser tenter par l’aventure ?


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.