EK-Quantum Reflection Obsidian 1000D D5 PWM D-RGB

EK Water Blocks, le constructeur slovène de matériel de watercooling, présente sa distroplate à destination du boîtier CORSAIR Obsidian 1000D. Tout comme le boîtier, la distroplate est hors norme aussi bien dans les dimensions que le prix puisqu’il est affiché à un prix de 705 euros sur le shop EKWB !.

EK-Quantum Reflection Obsidian 1000D D5 PWM D-RGB : une énorme distroplate pour un boîtier monstrueux !

EKWB vient de sortir une énorme distroplate à destination d’un boîtier tout aussi énorme. Effectivement, la EK-Quantum Reflection Obsidian 1000D D5 PWM D-RGB (un joli nom à rallonge) s’adresse comme vous l’aurez compris au boîtier CORSAIR Obsidian 1000D. Cette distroplate va permettre de prendre en charge votre configuration principale, mais également la configuration supplémentaire au format mini-ITX que vous pouvez installer dans le bas du boîtier (elle prend place sur le cache alimentation). Vous pourrez donc installer jusqu’à deux waterblocks CPU, cinq waterblocks GPU et deux radiateurs et même les VRM ! La distroplate prend place en façade sur le support radiateur et il nous reste donc les deux emplacements du dessus acceptant par exemple deux radiateurs EK-CoolStream XE 480 avec leur 60 mm d’épaisseur. Trois supports métalliques sont fournis pour la fixation.

Dsitroplate EK-Quantum Reflection Obsidian 1000D D5 PWM D-RGB

Tous les ports d’entrées et de sorties sont alignés afin de faciliter l’intégration du watercooling et limiter autant que possible les courbes ou les raccords. Vingt-quatre ports G 1/4 sont disponibles sur la distroplate dont un pour le remplissage et un pour la vidange. Pour acheminer le liquide dans votre boucle, deux pompes D5 PWM sont installées en série. Chaque pompe consomme 23 W maximum et la hauteur maximale de pression est de 3,9 m avec une pompe et jusqu’à 7,8 m avec les deux. Le débit maximal est de 1500L/h avec une température maximale du liquide 60° C. Les pompes sont alimentées par des prises de types molex à 4 broches et pour régler leurs plages de fonctionnement une prise PWM FAN est à brancher sur les headers de la carte mère.

La EK-Quantum Reflection Obsidian 1000D D5 PWM D-RGB est en plexi transparent moulé fraisé CNC permettant de voir le liquide à l’intérieur. Une bande de 24 LEDs adressables prend place à l’intérieur de la distroplate et fait tout le tour. Il faudra donc connecter le tout sur la prise 5V D-RGB ou utiliser le EK-Loop Connect. Comme chez tous les produits de la marque, la compatibilité de la gestion de l’éclairage est assurée avec la majorité des logiciels constructeurs.

Les dimensions de cette distroplate sont de 245 mm de longueur, 68 m d’épaisseur et 533 mm de hauteur pour un poids de 5,3 kg sur la balance. Le boîtier CORSAIR Obsidian 1000D faisant déjà un poids très conséquent de 29 kg, l’ajout de cette distroplate ne va pas arranger les choses. Mais quand on possède un boîtier comme celui-ci, rien n’est trop beau (trop cher ?).

Entrée et sorties G 1/4"


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.