EK-Quantum Vector RTX 3080/3090 : les GPU Ampere bien au frais

    EK Water Blocks ajoute à son catalogue les nouveaux EK-Quantum Vector RTX 3080/3090 à destination des nouvelles cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3080 et 3090. Aussi tôt les nouveaux GPU annoncés, aussi tôt la marque slovène qui est bien connue de tous propose ses waterblocks compatibles pour PCB de référence dans un premier temps.

    Edit : en fait, il semblerait que non ces waterblocks GPU ne sont pas compatibles avec le PCB des Founders Edition. EKWB n’a pas encore dévoilé la liste des cartes graphiques compatibles.

    EK-Quantum Vector RTX 3080/3090 non compatible avec les Founders Edition

    EK-Quantum Vector RTX 3080/3090 de l’acrylique, du design et de la performance !

    Qui dit EKWB dit watercooling, une fois de plus la marque ne nous déçoit pas puisqu’elle réemploie le design de sa gamme EK-Quantum Vector. Tout le monde connait la gamme Quantum désormais puisque la marque a déployé cette recette sur les embouts, les waterblock CPU, les waterblocks GPU et d’autres produits encore.

    EK-Quantum Vector RTX 3080/3090

    Le waterblock EK-Quantum Vector refroidit directement le GPU, la VRAM et les VRM qui n’est autre que le module de régulation de tension. Ceci en faisant passer le liquide de refroidissement directement sur ces zones les plus chaudes de la carte graphique. Ces nouveaux waterblocks ont été développés afin que les chemins d’écoulement soient optimisés ce qui réduit les instabilités hydrodynamiques et le vortex (points morts) à l’intérieur.

    EK-Quantum Vector RTX 3080/3090

    Pour la partie technique, EKWB fait comme d’habitude, la base des waterblocks est usinée par une CNC dans une plaque de cuivre qui est ensuite trempée dans un bain d’électrolytique afin de déposer du nickel ce qui donne l’effet miroir. Il existe également une version cuivre sans nickel. Pour la plaque de dessus, elle est toujours usinée avec une CNC sur une base d’acrylique moulé semblable au verre. L’étanchéité est assurée par des joints toriques en EPDM (éthylène-propylène-diène monomère) de haute qualité. Les entretoises en laiton sont déjà pré-installées et permettent une procédure d’installation sûre. Afin d’éviter tout risque de microfissures lié à un serrage excessif des entretoises. Bien évidement EKWB a incorporé un éclairage RGB adressable comme a son habitude et pour le bonheur de tous puisque ce n’est ni trop, ni pas assez, mais le juste milieu.

    En ce qui concerne le prix, les waterblocks EK-Quantum Vector RTX 3080/3090 sont affichés au prix de 151,16 € sur le shop d’EKWB.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.