EKWB lance son waterblock EK-Quantum Vector² Strix RTX 3070 Ti D-RGB

    EKWB, le pionnier et principal fournisseur de solutions de refroidissement liquide custom pour PC annonce sa toute nouvelle série de waterblocks GPU Vector² pour les cartes graphiques ASUS ROG STRIX GeForce RTX 3070 Ti. L’architecture interne du waterblock ainsi que son design ont été revus.

    L’ASUS RTX 3070 Ti ROG Strix se trouve un nouveau système de refroidissement

    Le waterblock EK-Quantum Vector² Strix RTX 3070 Ti D-RGB est une solution complète de refroidissement liquide comprenant un nouveau waterblock Vector² en plexi, une backplate en aluminium anodisé noir et bien sûr le mécanisme de montage.

    Vous avez la possibilité de changer la backplate noire fournit en bundle par une backplate de finition nickel qui peut s’acheter séparément. Le nouvel esthétisme se veut minimaliste et dominé par des lignes droites.

    L’architecture de refroidissement Vector de 3e génération associe la jetplate à un insert en Plexi usiné en 3D pour améliorer la répartition du débit et pour augmenter les performances thermiques. Cette nouvelle architecture Vector du block est toujours basée sur une conception Open Split-Flow. Cette architecture s’est avérée être une solution supérieure pour les waterblocks GPU par rapport aux waterblocks CPU. Elle se caractérise par une faible restriction du débit hydraulique, ce qui signifie que le waterblock peut être utilisé avec des pompes à eau ayant un débit/pression plus faible ou des pompes fonctionnant à basse vitesse, tout en gardant des performances optimales.

    EKWB lance son nouveau waterblock EK-Quantum Vector² Strix RTX 3070 Ti D-RGBDans cette nouvelle architecture, un grand soin a été apporté à l’obtention d’un écoulement symétrique en utilisant un pont interne vers les composants secondaires. Cela a été fait pour assurer le refroidissement des composants secondaires sans sacrifier la distribution du flux sur le cœur du GPU.

    EKWB lance son nouveau waterblock EK-Quantum Vector² Strix RTX 3070 Ti D-RGBTous les waterblocks GPU Vector² utilisent une coldplate en cuivre de 11 mm d’épaisseur. Le waterblock EK-Quantum Vector² Strix RTX 3070 Ti D-RGB possède un top en plexi équipé d’un éclairage LED D-RGB déployé sur le bord le plus long du waterblock pour une uniformité et une luminosité améliorées. Le PCB et les diodes sont dissimulés à l’intérieur d’une extrusion d’aluminium propre.

    Des couvercles magnétiques tactiles sont utilisés pour dissimuler les vis des bornes, ce qui permet de faire pivoter le logo de la marque lorsque le GPU est inversé dans le boîtier.

    EKWB lance son nouveau waterblock EK-Quantum Vector² Strix RTX 3070 Ti D-RGB

    Pour finir, le prix annoncé du waterblock EK-Quantum Vector² Strix RTX 3070 Ti D-RGB est de 241.92 € et la backplate nickel est au prix de 45.28 €. Ces deux produits sont en précommande et sortent officiellement en juin 2022.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.