EKWB annonce un waterblock pour la RTX 3070 Ti Founders Edition

    EK Water Blocks vient d’annoncer via un communiqué de presse l’ouverture des précommandes pour le waterblock EK-Quantum Vector FE RTX 3070 Ti D-RGB. Celui-ci sera décliné en deux versions : noir ou argent. Ces waterblocks sont entièrement usinés à la CNC et proposent pas moins de six ports G1/4″ (deux sur le côté, deux dessous et deux dessus) afin de pouvoir créer une boucle originale et efficace à la fois.

    EK-Quantum Vector FE RTX 3070 Ti D-RGB : la RTX 3070 Ti FE a son waterblock chez EK

    Le PCB des cartes graphiques NVIDIA RTX 3000 Founders Edition a un design unique. Cela peut poser des problèmes de conception aux constructeurs de matériel de watercooling. La marque EKWB a bien évidemment réussi à passer outre et propose des waterblocks avec un design particulier que l’on retrouve déjà pour la RTX 3090. D’ailleurs, le bloc a été désigné lauréats de l’IF Design Award.

    Waterblock EK-Quantum Vector FE RTX 3070 Ti D-RGB

    Le boîtier externe du waterblock est en aluminium de 20 mm d’épaisseur et est ensuite anodisé soit en noir soit en gris. La base du waterblock est pour sa part usinée à partir d’un morceau de cuivre électrolytique de 12 mm d’épaisseur qui est par la suite nickelé. Le dessus du bloc est en acrylique transparent ce qui permet de voir le liquide circuler. Cela permet également de profiter de l’éclairage D-RGB confié à une bande LED de 20 diodes et de 50 centimètres de longueur. La conception du bloc permet de refroidir le GPU, la VRAM ainsi que les VRMs. Ainsi, les zones qui chauffent le plus sont refroidies de manière optimale. La coldplate est parcourue de 31 microcanaux de 0,6 mm de largeur. Par ailleurs, le waterblock est fourni avec une backplate en aluminium permettant de couvrir le PCB arrière de la carte graphique. Il est fort probable que la marque lance également une backplate active pour compléter le waterblock.

    L’étanchéité à l’eau est assurée par des joints toriques EPDM de haute qualité tandis que les entretoises en laiton sont déjà préinstallées et permettent une procédure d’installation sûre et facile.

    Le EK-Quantum Vector FE RTX 3070 Ti D-RGB est décliné en deux versions à savoir :

    Ils sont commercialisés au prix de 264,90 euros et sont d’ores et déjà disponibles en précommande et seront expédiés d’ici la fin du mois de février 2022.


     

    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.