EKWB lance sa backplate active pour les ASUS ROG Strix RTX 3080/3090

    La marque EK Water Blocks vient d’ajouter un nouveau produit à sa gamme Quantum. Il s’agit d’une backplate active pour les cartes graphiques ASUS ROG Strix RTX 3080/3090. Le but de ce produit est de permettre de refroidir de manière plus importante la partie arrière du PCB de la carte.

    EKWB ajoute un waterblock pour refroidir l’arrière des cartes Strix RTX 3080/3090

    On le sait, les dernières générations de carte graphique ont tendance à chauffer. Afin de remédier à ce problème, le passage par le watercooling peut s’avérer une bonne solution. Cependant, les cartes graphiques ne bénéficiaient d’un refroidissement actif que sur leur face avant. EKWB a donc remédier a ce souci en créant des waterblocks pour la partie arrière du PCB. Désormais, cette nouvelle série de produits prend également en charge les cartes graphiques ASUS Strix RTX 3080/3090.

    Le waterblock ressemble à s’y méprendre à un waterblock classique. Le PCB de la carte est ainsi pris en étau et toutes les zones les plus sensibles sont ainsi refroidies. La coldplate est en cuivre nickelé usiné CNC. Le top est soit en acrylique ou en acétal noir. Les deux blocs sont reliés ensemble par un top en acrylique ou en acétal. Bien sûr le RGB est de la partie et est compatible avec la majorité des logiciels de gestion d’éclairage.

    EK-Quantum Vector Strix RTX 3080/3090 Active Backplate

    Les backplates actives sont disponibles en précommande au prix de 144,90 € pour la version Acétal et 149,90 € pour la version Acrylique. Les expéditions devraient avoir lieu à partir de la mi-juin.

    Tarifs EK-Quantum Vector Strix RTX 3080/3090 Active Backplate


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.