ElecGear M11 et Ineo M.2 2280 SSD Pure Cooper : des dissipateurs M.2 énormes

    Votre SSD chauffe énormément au point que les solutions actuelles ne suffisent plus ? Nous sommes ici dans l’extrême, mais des solutions sont proposées par certains fabricants de dissipateurs thermiques pour SSD. Nous avons d’un côté le dissipateur ElecGear M11 M.2 SSD Heatsink et de l’autre le Ineo M.2 2280 SSD Pure Cooper Heatsink. Des radiateurs immenses qui risquent de ne pas trouver facilement place dans tous les PC.

    Des dissipateurs thermiques pour SSD imposants avec les ElecGear M11 M.2 SSD Heatsink et Ineo M.2 2280 SSD Pure Cooper Heatsink

    Dans le cas du ElecGear M11, nous retrouvons un dissipateur dans lequel passe un caloduc et le tout est surmonté d’un gros radiateur à l’extrémité duquel se trouve un ventilateur de 30 mm. La vitesse de ce dernier peut aller jusqu’à 9300 tr/mn.

    ElecGear M11 M.2 SSD Heatsink
    ElecGear M11 M.2 SSD Heatsink

    Du côté de l’Ineo M.2 2280 SSD Pure Cooper Heatsink, pas de ventilateur. Entièrement passif, il est très imposant et il n’est pas certain de pouvoir le placer dans une machine en fonction des composants installés. Nous avons une base en cuivre en contact direct avec le SSD, englobée dans un radiateur en aluminium. Le tout est surmonté de pas moins de douze caloducs en cuivre de 3 mm de diamètre.

    Ineo M.2 2280 SSD Pure Cooper Heatsink
    Ineo M.2 2280 SSD Pure Cooper Heatsink

    C’est assez volumineux et l’esthétisme n’est pas vraiment au centre des préoccupations, quoi que, c’est assez subjectif. Finalement, seule compte l’efficacité du système. Pour ce dissipateur 100% passif de l’extrême, il faut compter un tarif de 22,99 $. Nous sommes curieux de savoir ce que ce genre de solutions apporte au niveau de la dissipation thermique par rapport à un dissipateur classique.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.