Elgato Wave:1 et Wave:3 : deux micros haut de gamme

    Elgato nous dévoile deux micros avec les Wave:1 et Wave:3 pour compléter sa gamme de produits et tous les deux sont construits sur la même base audio. Fournisseur de matériel et de logiciels, la société doit faire face à la concurrence avec de solides arguments. L’enjeu ici est de répondre aux besoins des créateurs, des musiciens et des streameurs où la qualité du son est la priorité avant celle de l’image.

    Elgato Wave:1 et Wave:3 : un écosystème complet

    Pour développer ses premiers micros haut de gamme, la société Elgato a travaillé en collaboration avec l’entreprise autrichienne LEWITT Audio. Elle a pu profiter de l’expérience et des meilleurs laboratoires de test pour intégrer la technologie audio aux micros Wave. Les microphones Elgato Wave:1 et Wave:3 profitent de l’application Wave Link pour ajouter des solutions de mixage numérique et répondre aux besoins des créateurs de contenu.

    Elgato Wave:1 et Wave:3

    Les deux micros sont très proches au niveau des spécifications. Tous les deux sont composés d’un support en U en plastique et d’une grille métallique alvéolée sur le haut pour la diffusion sonore et une meilleure protection de la capsule. Les micros sont d’une belle finition avec des lignes courbées pour un effet rétro. Sa robe est entièrement noire.

    Le Wave:1 profite d’un bouton de contrôle permettant de régler le volume du casque et de couper l’entrée. Pour le Wave:3, c’est un bouton multifonction qui permet en plus de régler le volume du casque et de modifier le gain et micro / PC mix. Il profite aussi sur la partie supérieure d’une zone tactile pour mute le micro.

    Elgato Wave:1 et Wave:3

    Pour le micro, Elgato et LEWITT ont développé un rendu fidèle et professionnel. Ils profitent des technologies permettant de couper le retour micro lorsque votre voix dépasse un certain seuil. Cela permet de lisser les écarts de tonalités pour empêcher une saturation désagréable. Une qualité audio pour l’utilisateur ainsi que pour les spectateurs.

    Microphone Wave:1 Wave:3
    Capsule 17 17
    Polar pattern cardioïde cardioïde
    Résolution 24-bit 24-bit
    Fréquence d’échantillonnage 48 kHz 48 kHz/96 kHz
    Fréquence 70 Hz – 20 kHz 70 Hz – 20 kHz
    SPL Max 120 dB 120 dB
    Plage dynamique 95 dB 95 dB
    Réglage du gain -25 dBFS / 15 dBFS -25 dBFS / 15 dBFS
    Dimensions 141 x 66 x 40 mm 153 x 66 x 40 mm
    Poids 245 g 280 g

    Les modèles Wave sont des microphones fonctionnant en USB-C et possèdent aussi une prise casque à l’arrière. En option, Elgato propose trois accessoires :

    • Wave Shock Mount : Support anti-vibrations
    • Wave Pop Filter : Filtre d’atténuation des plosives
    • Wave Extension Rods : tige d’extension

    Pour exploiter pleinement les deux microphones, la marque propose le logiciel Wave Link. Ce software peut gérer les entrées et sorties pour diffuser seulement le contenu désiré. Écouter votre musique pendant l’enregistrement d’une vidéo sans qu’elle soit entendue devient possible. Wave Link permet de gérer jusqu’à 8 sources différentes. Ce soft est complet, mais demande un certain temps pour le maîtriser parfaitement.

    Wave Link

    Elgato a créé tout un écosystème streaming et ce duo vient le compléter. Du matériel de « qualité professionnelle » qui est vendu à 139,99 euros pour le Wave:1 et 169,99 euros pour le Wave:3. Pour les accessoires il va falloir rajouter 29,99 euros pour le Wave Pop Filter, 39,99 euros pour le Wave Shock Mount et 9,99 euros pour le Wave Extension Rods.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.