Epic Games : les deux jeux gratuits de début février

    Comme toutes les semaines et chaque jeudi à 17h00, Epic Games offre via son store au moins un jeu à télécharger et cela gratuitement ! Cela permet à la boutique de fidéliser sa clientèle et, cette semaine, c’est de nouveau deux jeux gratuits qui vous sont proposés. En avant pour l’analyse de ces deux cadeaux en provenance de chez Epic Games !

    Un jeu de gangster pendant la prohibition et un assassin en quête d’êtres surnaturels

    City of Gangster est un jeu de gestion sorti en 2021 et développé par SomaSim. Nous sommes propulsés dans les années 20 durant la prohibition américaine dans plusieurs villes des États-Unis d’Amérique. Vous êtes à la tête d’une mafia grandissante et, comme tout bon jeu de gestion, votre but est de vous hisser au sommet en grimpant les échelons en partant d’un petit commerce pas très légal. Vos principaux outils à développer seront basés sur des questions d’influence, d’entraide entre malfaiteurs et surtout de répondre à la demande grandissante de la ville en produits illicites. Sans rentrer dans tous les détails, c’est un jeu profond où plusieurs ressources sont à gérer avec des processus d’automatisation, mais également les contacts et relations qu’il faudra chérir à base de dollars ou de faveurs. Globalement, c’est un très bon jeu qui souffre du fait du peu de moyens qui ont été investis, mais avec de très bonnes bases. C’est dommage de voir un si bon potentiel qui n’a pas pu être emmené jusqu’à maturité. Ce titre est noté à 70% sur Métacritic, un bon divertissement.

    City of Gangsters gratuit

    Dishonored : death of the outsider est un jeu d’action, aventure et d’infiltration en vue à la première personne. Il a été développé par Arkane Studios et est sorti à la fin de l’année 2017. C’est un jeu en standalone qui se veut être une suite directe aux événements du jeu vidéo Dishonored 2. Nous incarnerons une protagoniste féminine nommée Billie Lurk qui était la seconde de l’assassin Daud dans les précédents opus. Elle a pour objectif de réaliser l’assassinat le plus spectaculaire jamais mené : celui d’un être surnaturel et qui à la possibilité de doter d’autres individus de pouvoirs magiques : l’Outsider. Dans ce jeu, plusieurs mécaniques sont disponibles que ce soit via l’utilisation de pouvoirs spécifiques par une barre de mana, mais également par le camouflage en passant par la possibilité de changer de visage ou encore via un système de combat avec une arme à doubles lames (le Couteau) afin de se battre au corps à corps avec des effets de vague d’énergie. Globalement, c’est un bon jeu qui vous donnera peut-être envie de jouer aux précédents opus afin d’encore mieux comprendre les rouages de l’histoire. Également très apprécié de la presse et des joueurs avec un solide score de 82% sur Métacritic.

    Dishonored : death of the outsider gratuit

    Vous pouvez donc retrouver ces jeux gratuitement jusqu’au 9 février 2023 17h00 dans la rubrique jeux gratuits de l’Epic Game Store. À la semaine prochaine pour un focus sur Recipe for Disaster, le prochain jeu gratuit. Et si l’actualité sur les jeux vidéos vous intéresse, n’hésitez pas à lire notre rubrique mensuelle dont le numéro #1 est disponible et le #2 sortira ce week end !


    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.