Est-ce que le gaming sur PC est toujours aussi populaire ?

    Chaque jour, nous utilisons des ordinateurs à des fins multiples : travail, études, communication, achats, lecture, télévision et loisirs de toutes sortes. Croyez-le ou non, le gaming est également l’une des raisons les plus répandues pour lesquelles les gens acquièrent des PC. Rivalisant avec son plus rude concurrent : la console de jeu. Le PC n’en reste pas moins pertinent dans le monde du jeu. Pourquoi et comment ? Découvrez les avantages et les inconvénients du gaming sur PC avec Eneba – une marketplace en ligne pour les gamers !

    Le gaming sur PC est-il répandu ?

    Nous savons que les PC ne sont pas destinés à être utilisés uniquement pour les jeux. C’est tout à fait évident. Vous pouvez facilement faire preuve de créativité et de ruse. Par exemple, en faisant tourner des jeux sur votre lieu de travail, et ce, jusqu’à ce que votre patron vous surprenne.

    Cependant, avoir une vue d’ensemble du gaming sur PC nous permet d’imaginer à quel point il est célèbre. En 2020, la société allemande d’analyse de données, Statista, a estimé qu’il y avait 1,75 milliard de joueurs sur PC dans le monde. Si nous nous fions à ces données, nous pouvons supposer que près d’une personne sur cinq dans le monde est un joueur sur PC !

    Calculer la population de joueurs est assez difficile. Ce serait une tâche sans fin que de vouloir le faire précisément, simplement parce qu’il nous manque la définition de ce qu’est « un vrai joueur ». S’agit-il d’une personne qui possède un compte Steam ou un ordinateur gamer, s’agit-il d’une personne qui joue à des jeux vidéo quotidiennement, ou aussi de celle qui le fait une fois par an ? Il reste de nombreuses questions ouvertes. Mais, n’est-il pas tout de même impressionnant de constater qu’un joueur sur six, sept ou dix dans le monde soit un joueur sur PC !

    Est-ce que le gaming sur PC est toujours aussi populaire ?

    Pourquoi le gaming sur PC est-il si répandu ?

    Il existe de nombreuses raisons qui expliquent pourquoi les jeux sur PC sont plus populaires que les jeux sur console. Ici, il ne s’agit que d’une suggestion, et non d’un fait ou d’une affirmation.

    Vous avez probablement déjà deviné la raison la plus courante : l’aspect pratique. L’aspect pratique, ou autrement dit la commodité d’utilisation et le budget en même temps, est quelque chose qui a de l’importance pour la plupart d’entre nous. Nous avons déjà abordé l’aspect pratique de l’utilisation – travail, études et loisirs. Grâce à cela, il n’est pas difficile de déterminer la commodité financière : plutôt que d’acheter deux appareils à des fins différentes, vous en achetez un qui peut remplir toutes les fonctions des deux. Ainsi, au lieu de payer le double, voire le triple et le quadruple, vous payez nettement moins. En réalité, le prix lui-même est également un facteur déterminant de la popularité de l’utilisation des PC. Trouver un PC portable pas cher n’est pas difficile. Ceci étant dit, il arrive souvent qu’un ordinateur portable coûte moins cher qu’une tablette ou une console de jeu. La mobilité est un autre facteur qui est important pour de nombreuses personnes occupées. Par conséquent, un ordinateur portable de jeu constitue toujours une solution pour ceux qui veulent préserver une bonne qualité de jeu et voyager à travers le monde en même temps. Et le confort. Le confort est un aspect que nous déterminons nous-mêmes. Mais pourquoi pas l’ordinateur de jeu lorsque nous parlons de confort ? Tout au long des années, de nombreux designers ainsi que des joueurs ont projeté un coin de jeu parfait, avec un fauteuil relaxant, une large table, un casque de qualité sonore pro, un clavier à lumière néon, un microphone professionnel et un écran PC LED. Pour beaucoup de joueurs, le coin jeu est un espace plus intime que l’espace communément partagé dans le salon pour les jeux sur console.

    Enfin, Steam dispose de l’une des collections de jeux les plus diverses, mais aussi les plus impartiales. Il ne s’agit pas seulement de CS:GO (qui est également, selon les recherches de Statista en 2021, le jeu le plus joué sur Steam). Le PC va au-delà et fait ce que les consoles de jeu concurrentes ne feraient pas – il relie leurs bibliothèques de jeux : des FPS comme Halo Infinite et Back 4 Blood aux titres aventureux comme Dishonored 2 et Hades ! Avez-vous hâte de les essayer ? Venez rejoindre la communauté des joueurs PC dès maintenant et profitez de l’aide d’Eneba lors de vos achats !

    Article sponsorisé


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.